Violation de brevets: Nvidia poursuit Qualcomm & Samsung

Violation de brevets: Nvidia poursuit Qualcomm & Samsung

Nvidia vient de saisir la justice américaine ainsi que l’ITC ce matin contre Qualcomm et Samsung pour violation de 7 brevets liés à ses GPU.

Publié le 5 septembre 2014 - 14:39 par François Giraud

Nvidia vient de saisir la justice américaine ainsi que l’International Trade Commission à l’encontre de Qualcomm et de Samsung pour violation de sept de ses brevets liés à ses technologies de GPU. Il n’y a donc pas que Samsung et Apple qui se lancent dans une guerre des brevets sans merci à propos de leurs smartphones respectifs. Nvidia ou Qualcomm, fabricants de puces se lancent également des batailles judiciaires acharnées.

Nvidia dépose plainte auprès de l’ITC et de la justice américaine

Nvidia vient de déposer une plainte auprès de l’ITC et de la cour du Delaware pour violation de brevets contre Samsung et Qualcomm. Ils sont accusés d’utiliser les technologies de Nvidia sur des puces graphiques (GPU), sans autorisation. Nvidia demande un dédommagement pour violation de brevets pour les produits concernés, à savoir le Galaxy Note 3, le Galaxy S5, le Galaxy Note 4 et Note Edge, tout juste présentés à l’IFA de Berlin mais également les tablettes Galaxy NotePro et Galaxy Tab S. Au niveau de la technologie propre à Nvidia, c’est la puce Adreno qui est en cause, un GPU présent sur les produits de Qualcomm. Les puces ARM Mali et PowerVR sont également concernées. Nvidia a indiqué avoir investi plus de 9 milliards de dollars en recherche et développement depuis 1993 pour fabriquer ses GPU et compte bien percevoir un dédommagent de la part des groupes incriminés.

Advertisements

Ailleurs sur le web