Virgin Mobile est à vendre: qui sera intéressé ?

Virgin Mobile est à vendre: qui sera intéressé ?

Afin d’assurer sa pérennité dans un univers où les télécoms se livrent une bataille sans merci, le premier opérateur virtuel Virgin Mobile doit trouver une solution rapidement. SFR et Bouygues Telecom seraient intéressés par le MVNO.

Publié le 6 mai 2014 - 8:47 par François Giraud

Le MVNO Virgin Mobile serait en vente. Afin d’assurer son avenir dans un monde des télécoms durement touché par la guerre des prix, Virgin Mobile pourrait être en vente. SFR et Bouygues Telecom seraient intéressés pour rachat le MVNO et ses 1,67 million de clients. Selon les analystes financiers, Virgin Mobile vaudrait entre 150 et 300 millions d’euros. Orange n’a pour le moment pas fait d’offre et reste en retrait.

Plusieurs candidats au rachat de Virgin Mobile

Bouygues Telecom serait intéressé pour acquérir le premier MVNO du marché des télécoms. Ce dernier aurait choisi la banque d’affaires DC Advisory qui va centraliser les offres de rachat dans un délai de quinze jours. Si Bouygues Telecom rachetait Virgin Mobile, il disposerait de 1,67 million de clients en plus. Il n’est cependant pas le seul opérateur intéressé pour cette acquisition. SFR pourrait faire une offre, tandis qu’Orange reste pour le moment dans l’ombre. Free Mobile ne serait pas intéressé car le dossier serait trop onéreux. Différentes options s’offrent à Virgin Mobile dont une fusion probable avec d’autres MVNO. Une introduction en Bourse serait également possible. Le MVNO est détenu à 46% par le Britannique Carphone Warehouse. Une fusion pourrait également se faire avec Coriolis. Affaire à suivre.

Advertisements

Ailleurs sur le web