Viv : une IA intégrée au sein d'un assistant personnel de nouvelle génération

Viv : une IA intégrée au sein d’un assistant personnel de nouvelle génération

Les concepteurs de Siri viennent de développer « Viv », un nouvel assistant personnel qui intègre une intelligence artificielle et utilise le machine-learning.

Publié le 10 mai 2016 - 9:01 par François Giraud

Viv : l’assistant virtuel encore plus intelligent que Siri

Les créateurs de l’assistant virtuel intégré au sein des iPhone et des iPad, Siri, viennent de développer un assistant personnel de nouvelle génération, plus intelligent et plus puissant que celui de la marque à la Pomme ou des marques concurrentes. Il a été baptisé « Viv » et utilise une intelligence artificielle, intègre d’autres applications et peut apprendre. Il fait appel au machine-learning et se veut multiplateforme.

Viv

Publicité

L’un des concepteurs de Siri, l’assistant personnel d’Apple est Dag Kittlaus. Il a créé une start-up et développé un nouvel assistant virtuel, baptisé « Viv« , plus intelligent que Siri, Cortana, Alexa ou encore Google Now. Viv réagit également à la voix de son utilisateur et se positionne comme un assistant multiplateforme. Il a également la capacité de fonctionner avec des applications et services tierces et intègre le machine-learning, il peut donc apprendre tout en fonctionnant.

Ce nouvel assistant personnel a été dévoilé ce lundi par les créateurs de Siri, à l’occasion de la conférence Techcrunch Disrupt. L’assistant intégré au sein des produits de la marque à la Pomme est né il y a six ans et Viv pourrait bien venir lui faire un peu d’ombre. A la différence de Siri, Viv est capable d’apprendre et de reconnaître le langage à l’aide d’une intelligence artificielle intégrée. Viv peut reconnaître les requêtes qui lui sont demandées en langage naturel et peut accéder à divers services en ligne, comme réaliser une commande ou une réservation.

Cet assistant personnel de nouvelle génération décompose les termes qui composent une phrase, prononcée par son utilisateur afin de lancer l’action souhaitée. Il reconnaît les points d’intérêt ainsi que la nature du message formulé et peut apprendre. Plus il est utilisé, plus il proposera des réponses proches de la requête formulée. En intégrant des applications, il sera capable de commander divers produits, de transférer de l’argent ou de réserver un hôtel, via une simple phrase comme « Viv, réserve une chambre pour demain soir à l’hôtel… ». De nombreuses requêtes sont possibles comme le montre la vidéo de présentation de ce nouvel assistant, effectuée ce lundi par Dag Kittlaus, co-fondateur et CEO de Viv à l’occasion de la conférence TechCrunch Disrupt.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *