Le chinois Vivo présentera son nouveau smartphone Apex le 12 juin prochain, un terminal qui pourrait bien redéfinir le genre « borderless ».

Vivo Apex
Vivo Apex

Le Vivo Apex présenté le 12 juin

Cela fait quelques mois maintenant que les différents acteurs du marché mobile rivalisent d’ingéniosité pour proposer une surface d’affichage toujours plus vaste. S’il fut un temps question d’élargir la taille de nos smartphones, il s’agit désormais d’exploiter au maximum les gabarits XXL de nos terminaux. Pour cela, les constructeurs proposent des modèles de plus en plus borderless, avec des bordures qui se réduisent toujours un peu plus au fil des mois, sans oublier bien sûr les fameuses encoches, qui permettent de glaner un peu de surface.

Du côté de chez Vivo, on prépare activement la présentation d’un nouveau smartphone : Apex. La marque chinoise a en effet confirmé la présentation de ce nouveau terminal pour le 12 juin prochain. Si le smartphone en question reste encore assez discret, on sait malgré tout que ce dernier disposera d’un écran borderless, sans la moindre encoche, ni même le moindre bouton au bas de la face avant.

Vivo Apex

Pour proposer un smartphone de ce genre, Vivo a fait le choix d’intégrer un capteur d’empreintes digitales, situé directement sous l’écran. Histoire de parfaire le côté borderless, le constructeur a également opté pour une caméra frontale rétractable. En effet, contrairement au Huawei P20, Honor 10 et autres iPhone X, pas d’encoche ici, dissimulant le haut-parleur et le capteur frontal. Sur le Vivo Apex, la caméra frontale sera dissimulée dans la tranche supérieure du smartphone, et surgira uniquement pour la prise de photo.

Pour le reste, le Vivo Apex disposera d’une dalle OLED de 5,99″ et devrait embarquer une fiche technique digne des plus grands, avec notamment un processeur SnapDragon 845. Un smartphone dont tous les capteurs seraient dissimulés, pour proposer un look aussi sobre que possible. Le concept présenté par Vivo lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone était évidemment très aguicheur, et on espère que le modèle de série aura su conserver toutes les caractéristiques du prototype. Réponse le 12 juin prochain donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here