A quelques jours de sa présentation officielle, on en sait un peu plus concernant le Vivo Nex, le smartphone 100% borderless doté d’une caméra frontale rétractable.

Vivo Nex

Un Vivo Nex 100% borderless

Il y a quelques semaines, la marque chinoise Vivo confirmait la présentation d’un nouveau terminal pour le 12 juin prochain. Si le smartphone en question reste encore assez discret, on sait malgré tout que ce dernier disposera d’un écran borderless, sans la moindre encoche, ni même le moindre bouton au bas de la face avant. Avec quelques jours d’avance, le Vivo Nex a été dévoilé sur la toile, avec des images qui dévoilent donc un smartphone 100% borderless, sans bordure ni encoche.

Comme annoncé, afin de proposer un smartphone de ce genre, Vivo a fait le choix d’intégrer un capteur d’empreintes digitales, situé directement sous l’écran. Histoire de parfaire le côté borderless, le constructeur a également opté pour une caméra frontale rétractable. De même, pas d’encoche ici, dissimulant le haut-parleur et le capteur frontal, puisque la caméra frontale est ici dissimulée dans la tranche supérieure du smartphone, et surgira uniquement pour la prise de photo.

Vivo Nex

Pour le reste, on retrouve donc un smartphone doté d’une très large dalle de 6,59″ au ration 19:9. Sous le capot, on retrouvera un processeur SnapDragon 645 couplé à 6 Go de RAM, de quoi proposer une interface parfaitement fluide, et un confort impeccable pour les sessions gaming ou même le visionnage de vidéos. Un smartphone doté également d’un double capteur photo à l’arrière, sans oublier une batterie de 4000 mAh pour profiter d’une autonomie digne de ce nom. En ce qui concerne le capteur d’empreintes, ce dernier est logé directement sous l’écran, et a été conçu par Synaptics.

Il faudra toutefois patienter encore quelques jours pour tout savoir (officiellement) de cet étonnant Vivo Nex, qui sera présenté à l’occasion d’une conférence de presse à Shanghai. On espère bien sûr que le constructeur aura la bonne idée d’exporter ce dernier jusqu’en Europe. Nul doute en tout cas que ce type de design 100% borderless pourrait devenir très en vogue dans les prochains mois, y compris chez les ténors du marché. Rappelons également que ce Vivo Nex découle directement d’un concept présenté par Vivo lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone. Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here