Le smartphone le plus fin au monde est chinois

La course au smartphone ultime se poursuit, et si certains tablent sur des performances toujours plus époustouflantes, d’autres tentent de tirer leur épingle du jeu par la finesse de leurs terminaux. C’est le cas du chinois Vivo, qui vient tout juste de présenter son nouveau X5Max, un smartphone Android doté d’un large écran Super AMOLED 5,5″ Full HD qui affiche une finesse de seulement 4,75 mm, battant ainsi le record détenu depuis un mois par Oppo qui avait dévoilé son R5 de 4,85 mm d’épaisseur. Un simple dixième de millimètre certes, mais suffisant néanmoins pour s’adjuger le titre prestigieux (bien qu’un peu inutile) de Smartphone le plus fin au monde.

vivo-x5-max bis

Sous le capot, ce Vivo X5Max renferme une carte mère de seulement 1,7 mm d’épaisseur, et bénéficie d’un processeur octo-core SnapDragon 615, couplé à 2 Go de RAM. On y retrouve également une mémoire interne de 16 Go (extensible via carte microSD), sans oublier un module permettant d’accéder au réseau 4G. A l’arrière du terminal, on retrouve un capteur 13 mégapixels doté d’une lentille f/2. Ce dernier dépasse d’ailleurs très légèrement de la coque (environ 2 mm). En façade, on bénéficie d’une caméra de 5 mégapixels.

vivo-x5-max

A noter que Vivo annonce une partie sonore très poussé avec notamment un DAC Sabre ES9018K2M et un amplificateur casque Sabre ES9601, mais aussi un DSP Yamaha YSS-205X, dédié notamment… au karaoké. Ce Vivo X5Max sera proposé sur le territoire Chinois dans les jours à venir, au prix de 3000 Yuans, soit environ 500 de nos Euros.

(Images : CruncherTronics)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here