Vivo Xplay 5 : le smartphone de « compét » ?

Quelques jours seulement après l’officialisation du Samsung Galaxy S7 Edge, voilà que Vivo officialise à son tour son nouveau smartphone Xplay 5, qui bénéficie lui aussi des rebords Edge, disponibles chez Samsung depuis la génération précédente. Evidemment, le dernier rejeton signé Vivo ne s’appuiera pas seulement sur cette caractéristique, et affichera une fiche technique encore plus complète que celle du smartphone signé Samsung, avec notamment l’intégration de pas moins de 6 Go RAM, soit une première pour un smartphone !

Vivo Xplay 5

Le Vivo Xplay 5 bénéficiera ainsi d’un large écran Super AMOLED de 5,5″, doté de rebords Edge donc, avec une définition Quad HD. Il sera animé par un processeur quad core Snapdragon 820, et aidé dans sa tâche par un GPU Adreno 530, en plus de 6 Go de RAM évoqués plus haut. La connectique ne sera pas en reste, avec l’adoption ici de la nouvelle norme USB Type-C, sans oublier l’indipensable capteur d’empreintes digitales.

Côté son, on bénéficiera d’un vrai rendu stéréo avec deux haut-parleurs situés de part et d’autre du terminal. La section photo sera assurée par un capteur made in Sony de 16 mégapixels, avec des clichés et des vidéos qui viendront se stocker sur les 128 Go de mémoire embarquée. Un smartphone de compétition donc signé Vivo, qui sera disponible à la mi-mars, au tarif de 599 euros environ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here