Le groupe Vivo pourrait présenter au Mobile World Congress de Barcelone un nouveau smartphone Xplay 7, doté d’un écran 4K et d’un total de 10 Go de RAM !

Vivo Xplay 7 : 10 Go de RAM dans un smartphone

Dans quelques semaines, la ville de Barcelone accueillera comme chaque année le salon Mobile World Congress. Un espace dédié à la mobilité, où chaque constructeur vient fièrement présenter ses nouveautés. A cette occasion, le groupe Vivo pourrait faire sensation avec un smartphone doté d’un total de 10 Go de RAM.

En effet, le groupe, cinquième plus gros fabricant de smartphones au monde tout de même, va présenter son nouveau joujou Xplay 7. Un smartphone qui pourrait embarquer un total de 10 Go de RAM, ce qui serait évidemment une grande première sur le marché. A l’heure actuelle, les OnePlus 5 et 5T sont les champions en la matière, avec 8 Go de RAM, quand la concurrence se contente de 6 Go.

Evidemment, Vivo ne compte pas uniquement sur ce surplus de RAM pour faire parler de son Xplay 7, et ce dernier pourrait bénéficier d’un design très accrocheur, avec un écran 4K borderless, occupant pas moins de 93% de la surface avant. Sous cet écran, on retrouverait un capteur d’empreintes digitales développé par Synaptics. De cette manière, l’utilisateur aurait simplement à poser son doigt au bas de l’écran pour déverrouiller son terminal, et non à passer par un bouton situé à l’arrière, comme sur un Galaxy S8 par exemple.

Le Vivo Xplay 7 devrait également s’appuyer sur un processeur SnapDragon 845 qui, associé à 10 Go de RAM, devrait proposer une expérience d’une fluidité absolue. Sont également évoquées une section photo hors norme et une capacité de stockage débutant à 256 Go. Reste désormais à attendre sagement l’annonce officielle de la part de Vivo, et même si ce smartphone venait à être officialisé, ce dernier pourrait être réservé uniquement au marché asiatique. Toutefois, la vraie question qui demeure est : avons-nous réellement besoin d’un smartphone doté de 10 Go de RAM ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here