VLC 1.0 pour Android est disponible en version stable

VLC 1.0 pour Android est disponible en version stable

Après deux ans de version bêta, le lecteur multimédia VidéoLan Client (VLC) est désormais disponible en version 1.0 pour Android.

Publié le 9 décembre 2014 - 14:28 par François Giraud

VLC for Android est désormais disponible en version stable

Après deux ans de bêta, l’application VideoLan Client, la plateforme multimédia VLC est enfin disponible en version stable 1.0 pour Android. Elle peut être téléchargée sur le Play Store et fera prochainement son apparition sur l’App Store de la marque à la Pomme. VLC est un lecteur multimédia multi-plateforme libre et open source permettant de lire des fichiers multimédias, des disques ou des dispositifs et des protocoles de streaming. Cette mise à jour permet de disposer de la version finale 1.0 de VLC.

VLC 1.0 for Android

Publicité

Une mise à jour qui apporte quelques améliorations

Cette mise à jour apporte quelques améliorations. Elle fonctionne avec les dispositifs évoluant avec un processeur ARMv7 et ARMv8 x86. Les problèmes avec les ARMv8 ont été résolus ainsi que les dysfonctionnements présents sous Android 5.0 Lollipop. Le lecteur multimédia est un peu plus véloce. L’application ne supporte pas encore Chromecast. une nouvelle interface avec des couleurs plus ou moins pâles est disponible. Elle intègre la lecture des fichiers ISO des DVD, un égaliseur, la gestion de playlists et la détection des cartes SD.

Correction de quelques bugs et une application plus rapide

VideoLan, le développeur de VLC vient de proposer son application en version 1.0 stable, suite à deux ans de version bêta. Depuis juillet 2012, VLC était disponible en téléchargement sur le Play Store mais toujours en version bêta. VLC est une application gratuite, sans achats in-app et sans publicité. Il y a peu de changements par rapport à la version bêta mis à part des correctifs de bugs pour les appareils équipés de processeurs ARMv8 comme la Nexus 9 par exemple. Le développeur indique que cette nouvelle version est plus stable et plus rapide avec le dernier OS mobile de Google, Android 5.0 Lollipop.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *