Il sera possible de projeter sur une TV HD un flux issu du lecteur multimédia VLC

La version 3.0 de VLC permettra de projeter des contenus multimédias provenant du célèbre lecteur multimédia sur une télévision haute définition. Une évolution très attendue mais il faudra encore attendre un peu de temps car la prochaine version de VLC sera baptisée 2.2. Cette information a été repérée dans un récent changelog du lecteur multimédia. Le flux vidéo provenant du lecteur multimédia installé sur un terminal évoluant sous Mac OS, Linux ou Windows pourra être projeté.

Prise en charge du format VP9

La seconde nouveauté est la prise en charge du format VP9, développé par le géant du Web Google et qui est utilisé sur YouTube. Cela fait bientôt un an que les développeurs du projet VideoLAN travaillent sur la mise à jour du lecteur multimédia VLC pour qu’il puisse interagir avec Chromecast, le dongle HDMI de Google. Le changelog de la version desktop du lecteur multimédia VLC 3.0 vient confirmer la prise en charge du dongle HDMI Chromecast comme nous pouvons le constater sur la capture écran ci-dessous publiée par le site Android France.

android france changelog vlc 3.0

 

Avec la sortie de de VLC 3.0 il sera donc possible de diffuser directement des contenus depuis les terminaux sous Android, Windows 8.1 Linux et Mac OS. Pour les appareils sous iOS il faudra attendre davantage. Rappelons que la version 2.4.1 de VLC n’est pas encore officiellement disponible sur l’App Store que les développeurs auraient déjà préparé la prochaine version 3.0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here