VLC est désormais disponible en version 2.2.0 sur de nombreuses plateformes

VLC est désormais disponible en version 2.2.0 sur de nombreuses plateformes

L’application VLC arrive en version 2.2.0 avec des nouveautés et elle est déployée sur de nombreuses plateformes.

Publié le 1 mars 2015 - 11:42 par François Giraud

WeatherWax, la nouvelle version 2.2.0 de VLC arrive sur de nombreuses plateformes

Baptisée WeatherWax, cette nouvelle mouture du lecteur multimédia arrive en version 2.2.0 pour desktop, PC et Mac mais également sous Android, Android TV, iOS, Windows RT et Windows Phone. De nouvelles fonctions et de nombreuses améliorations sont au programme de cette nouvelle version majeure, comme le lecteur, qui prend désormais en charge les codecs ultraHD VP9 et H256 y compris pour l’encodage plus efficacement. Cette mise à jour marque également le retour de VLC sous iOS.

La version 2.2.0 pour desktop est disponible en téléchargement

On pourra noter au niveau des améliorations la rotation automatique des vidéos enregistrées depuis un téléphone portable pour remédier au problème des vidéos verticales, une fonctionnalité qui s’appuie sur l’accélération matérielle pour modifier l’affichage de la vidéo. On trouvera également un support amélioré des codes ultraHD VP9 et H256, y compris pour l’encodage. Le support du Chromecast de Google n’a pas encore été proposé mais les sous-titres pourront être téléchargés via une application, grâce à l’extension VLSub.

vlc-2-2-0-maj

D’autres améliorations pour les ordinateurs de bureau

Cette mise à jour majeure propose également une option de reprise de lecture, là où vous vous étiez arrêté, au moment où vous aviez fermé le lecteur multimédia, une fonction pratique pour visionner la fin d’un contenu sans avoir besoin de le redémarrer au début. VideoLAN précise que cette fonction existait déjà mais qu’elle est désormais disponible sur la version desktop. La prise en charge des menus interactifs dans les disques Blu-ray est également disponible, mais en version test. La compatibilité avec de nombreux codecs est également au programme de cette mise à jour 2.2.0 ainsi que l’amélioration du support de fichiers MP4, WMV et Ogg qui posaient quelques problèmes avant.




Ailleurs sur le web




Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans application, multimédia, multiplateforme, version 2.2.0, VLC
mobile-banking
Paiement mobile : Google va contrer Apple avec une API Android Pay

Pour contrer Apple et sa solution de paiement mobile Apple Pay, Google va lancer sa propre application Android Pay qui...

OnOff-iOS-logo
On Off, une application pour bénéficier d’un numéro de téléphone virtuel

On Off est une nouvelle application permettant de se créer un numéro de téléphone virtuel, le tout, chapeauté par Taïg...

chromecast
VLC 3.0 supportera le dongle HDMI Chromecast de Google

Tandis que la version 2.2 de VLC n'est pas encore sortie, la version 3.0 du lecteur multimédia prendra en charge...

Fermer