VOD : Amazon lance son service Prime Vidéo en France

VOD : Amazon lance son service Prime Vidéo en France

Amazon lance son service Prime Vidéo en France, avec un accès gratuit pour les membres Premium.

Publié le 15 décembre 2016 - 8:59 par Stéphane Ficca

Amazon Prime Vidéo en France !

D’ores et déjà disponible aux Etats-Unis, le service de vidéo à la demande (ou VOD) signé Amazon arrive enfin en France. Amazon Prime Vidéo (c’est son nom) se veut donc une énième alternative à l’autre géant américain, Netflix, mais également à notre bon vieux CanalPlay. Toutefois, Amazon se veut plus abordable, puisque ce tout nouveau service Prime Vidéo signé Amazon est proposé à seulement 5,99 euros par mois… et est même gratuit pour tous les abonnés Amazon Prime !

amazon-video-2

Publicité

A l’instar d’un Netflix, Amazon Prime Vidéo dispose d’un catalogue relativement étoffé, qui comprend des films, des séries, des documentaires, mais aussi du contenu exclusif. A ce sujet, on notera par exemple la présence dans le catalogue Amazon du programme The Grand Tour, une série automobile signée du trio Jackson/May/Hammond, soit la triplette historique de l’émission Top Gear UK. Amazon propose également des séries exclusives, comme The Man in the High  Castle ou encore Fear the Walking Dead. Evidemment, en bon service de VOD, Amazon Prime Vidéo permet de visionner certains des contenus proposés en VF ou en VOST.

Le service de VOD signé Amazon est disponible sur un ordinateur, mais dispose également de ses indispensables applications mobiles, que ce soit sur iOS comme sur Android. Une application qui va permettre de profiter de son contenu favori n’importe où (à condition tout de même d’avoir une enveloppe Data solide), et qui permet de profiter de diverses options, comme la qualité du flux vidéo par exemple, ou même d’un mode offline, pour télécharger du contenu et visionner ce dernier dans un lieu dénué de toute forme de réseau.

amazon-videoSur Amazon Prime Vidéo, vous pouvez par exemple re(re)revoir le premier Jurassic Park

En ce qui concerne l’expérience utilisateur, Amazon Prime Vidéo affiche un look assez semblable à celui de Netflix, et la navigation est aussi fluide qu’aisée. Soulignons toutefois que l’interface est (pour l’instant) en anglais. Côté catalogue, à l’instar de ce même Netflix, Amazon propose quelques grands classiques des années 90/2000 (vous savez, ces films que l’on a vus, et revus…), mais également quelques productions plus récentes, et d’autres nettement plus anciennes. Les amateurs de dessins animés et autres contenus « kids » pesteront en revanche face à une sélection rachitique.

A l’heure actuelle, en France, Amazon Prime Vidéo n’est pas au niveau du géant Netflix, que ce soit au niveau du catalogue, comme de l’interface. Toutefois, le service de VOD signé Amazon pourra très fortement intéresser les détenteurs d’un compte Amazon Premium, puisque ces derniers y ont accès gratuitement, et auraient franchement torts de se priver. Quant aux autres, ils peuvent toujours tester le service sans trop se ruiner, puisque les six premiers mois d’abonnement sont proposés à seulement 2,99 euros/mois. Globalement, Amazon Prime Vidéo est proposé à un tarif nettement inférieur à celui de Netflix, puisqu’il « suffit » de souscrire à la formule Amazon Premium (49 euros/an) pour en profiter, mais cela permet également de bénéficier des conditions de vente exclusives (frais de port gratuit, livraison en 1 jour…) du site marchand. Soulignons toutefois qu’à l’heure actuelle, seule une sélection du catalogue profite des sous-titres en VF et/ou du doublage FR.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *