VOD: Dailymotion va proposer plus de 1000 titres du catalogue de Warner Bros

VOD: Dailymotion va proposer plus de 1000 titres du catalogue de Warner Bros

C’est une première en France, une plateforme de vidéo à la demande qui n’est autre que Dailymotion va proposer le catalogue du géant Américain Warner Bros. Plus de 1000 films vont être ajoutés au service de vidéo à la demande du site Français.

Publié le 2 octobre 2013 - 14:29 par La rédaction

Dans le développement de la VOD, la vidéo à la demande, Dailymotion vient de signer un accord avec Warner Bros, ce qui va lui permettre à terme, de pouvoir proposer plus de mille programmes dans le cadre de son offre de vidéo à la demande. La plateforme française est la deuxième sur le marché après YouTube. Suite à cette signature avec les plus grands studios américains, une offre payante va pouvoir être proposée et les films du catalogue de Warner Bros seront disponibles aux internautes français.

Un site Français signe un accord avec les plus grands studios américains

C’est une première. Un site français conclue un accord avec les plus grands studios américains et va proposer plus de 1000 films du géant Warner Bros. Dailymotion veut se positionner sur le même marché que Netflix, qui compte s’implanter en France prochainement. Dailymotion compte 118 millions de visiteurs uniques chaque mois, si chaque visiteur regarde un seul film, le compte est vite rentable pour le site français. La plateforme a déjà conclu des accords avec Gaumont et France Télévisions. L’offre payante qui a été lancée fin 2012 de Dailymotion dispose déjà de 300 programmes de Warner Bros. Dans les semaines à venir, les internautes français pourront voir des films comme des blockbusters comme « Matrix, Batman, ou encore Full Metal Jacket »des grands classiques mais également les nouveautés des studios américains comme « Man of Steel » et des séries télévisées comme « Friends ou Gossip Girls ». Soit vous choisirez de louer une série complète et vous disposerez de la saison dans son intégralité, soit vous louerez un film pour une durée de 48 heures. Dailymotion revendique 2,5 milliards de vidéos vues par mois.

Dailymotion va distribuer le catalogue de Warner Bros en France

Dailymotion va distribuer le catalogue de Warner Bros en France

Les prix sont déterminés entre Warner Bros et Dailymotion, qui va retenir une commission. La directrice exécutive de Warner Bros en France, Isabelle Bertrand a indiqué dans un communiqué que « Dailymotion devient un acteur majeur de la VOD et que cette nouvelle offre est un signe positif pour le marché de la VOD en France ». Depuis le début de l’année, Dailymotion propose aux ayants droit de diffuser leurs contenus sur sa plateforme, en choisissant le prix et le pays de diffusion. En échange, le site récupère une commission d’environ 30 % sur chaque vente. Huit mille vidéos sont ainsi aujourd’hui en vente sur Dailymotion. Le groupe va vite devenir une pépite des entreprises Françaises.

Publicité

Ailleurs sur le web





  • Vortis Mel Abard

    Bien joué, comme quoi fallait pas le vendre à Yahoo!

  • Vortis Mel Abard

    Bien joué, comme quoi fallait pas le vendre à Yahoo!