VOD: seulement 30% des Français sont adeptes

VOD: seulement 30% des Français sont adeptes

La VOD ou « video on demand » séduit de plus en plus de Français. 30% d’entre eux ont déjà regardé un programme de vidéo à la demande, un programme payant qui séduit en grande partie les 25-34 ans et plutôt les hommes. Les nouveautés sont très prisées parmi les différentes catégories proposées par les FAI.

Publié le 26 janvier 2014 - 12:36 par François Giraud

La vidéo à la demande est en pleine expansion dans l’hexagone. 30% des Français sont adeptes de ce mode de consommation. Les plus intéressés sont les hommes, de 25 à 34 ans. Mediamétrie a observé sur une année que les services aux abonnements, comme les bouquets proposés par les différents fournisseurs d’accès à Internet restent relativement stables en matière de popularité. Cependant, un Français sur trois a déjà loué un film ou une série avec la VOD. Moins connue, la SVDO, qui correspond à la vidéo à la demande par abonnement mensuel, séduit 3% des téléspectateurs. Ce mode de location est récent et devrait évoluer de plus en plus.

Les hommes, de 25 à 34 ans sont les plus séduits par la VOD

La VOD séduit de plus en plus de jeunes adultes qui préfèrent regarder une vidéo sur un écran de télévision plutôt que sur un moniteur d’ordinateur. L’écran de télévision, plus grand et de meilleure qualité visuelle et sonore que l’écran d’ordinateur, offre un meilleur confort de visionnage et une possibilité de partage. 65% des Français qui regardent des films, des séries, des concerts ou des documentaires en VOD le font en présence d’autres membres de la famille ou avec leurs amis. Un peu comme au cinéma, à la différence que le programme visionné peut-être revue à volonté pour une durée déterminée. C’est une location qui dure en général 48 heures pour un montant allant de 2,99 € à 5,99 € en version HD. 90% des internautes Français connaissent la VOD. Parmi les 30% qui sont adeptes de la VOD, ils regardent une vidéo sur l’écran de télévision dans 93% des cas. Au niveau de la SVOD, 3% sont abonnés mais ils sont quand même 60% à connaître ce service.

Advertisements

Ailleurs sur le web