Voici le Nokia Lumia 928

Voici le Nokia Lumia 928

Il était attendu, voici enfin officialisé aux Etats-Unis le Nokia Lumia 928, en amont de l’événement européen Lumia organisé par Nokia qui devrait lever le voile sur un ou plusieurs Windows Phone le 14 mai, soit demain mardi, depuis Londres.

Publié le 13 mai 2013 - 9:10 par La rédaction

Le Nokia Lumia 928 est un nouveau smartphone sous Windows Phone 8 embarque un module photo de 8,8 mégapixels doté d’un objectif siglé Carl Zeiss équivalent à un 26mm f/2,0, assez lumineux donc. La luminosité et la photo basse lumière sont d’ailleurs les arguments du Lumia 928 pour séduire, mais pas seulement, puisque ce Windows Phone a la bonne idée d’embarquer un système de stabilisation optique de l’image, un système rarissime sur les smartphones. L’appareil photo est équipé d’un flash au xénon pour les photos complété par un illuminateur LED pur les vidéos. Justement, les vidéos, le Lumia 928 les enregistre en Full HD, 1920 x 1080 pixels à 30p. Le son est enregistré à l’aide d’un micro particulièrement avancé dont Nokia met en avant l’amplitude de sons qu’il peut enregistrer, jusqu’à 140 db sans saturer, bref, le son d’un avion au décollage. Un second APN équipe la face frontale du Lumia 928. Ce dernier est voué à la visioconférence avec une définition photo de 1,2 mégapixel et 720p en vidéo.

Le Lumia 928 est compatible 4G / LTE. Son écran 4,5″ OLED (1280 x 768 pixels) est recouvert de verre d’un bord à l’autre du smartphone ce qui assoit son status haut de gamme. Il est équipé du chargement par induction de sa batterie. Comme tous les autres Windows Phone Nokia, le Lumia 928 est livré avec les logiciels GPS : Here Maps, Here Drive+, Here Transit, etc…

Pour l’heure, le Lumia 928 est prévu pour les Etats-Unis où il verra le jour pour l’opérateur Verizon à un prix de vente de seulement 99$ après déduction d’un cash-back de 50$ dans le cadre d’un abonnement.

nokia lumia 928

Le Lumia 928 est équipé d’un écran OLED et brille par ses caractéristiques photo que Nokia met largement en avant.

 

Rendez-vous demain pour des annonces européennes chez Nokia au sujet des Lumia, une gamme qui semble mettre la qualité de son appareil photo particulièrement en avant cette année. Ils ne sont pas les seuls puisque Sony et son Xperia Z (module CMOS BSO 13MP) ou encore le HTC One et son module sensible Ultrapixel ne sont que quelques exemples de l’intérêt des fabricants de smartphones pour les APN embarqués par leurs produits qui viennent se substituer à l’achat des compacts numériques, un marché en fort déclin depuis deux ans.

nokia-lumia-928

Publicité

Ailleurs sur le web