VAIO : un premier smartphone sous Android

VAIO : un premier smartphone sous Android

La marque VAIO s’attaque désormais au marché (cruel) du mobile, avec ce premier smartphone sous Android.

Publié le 12 mars 2015 - 8:35 par Stéphane Ficca

Un premier smartphone VAIO

Créée par Sony en 1996, la marque VAIO a été cédée en début d’année 2014 à Japan Industrial Partners, qui continue à proposer des ordinateurs portables, qui ne bénéficient plus toutefois de la griffe Sony. Aujourd’hui, la marque VAIO a décidé de ne plus s’en tenir au marché de l’ordinateur portable, et va venir s’attaquer au monde (cruel) du smartphone. En effet, le VIAO Phone (c’est son nom) s’apprête à débarquer au Japon dès le 20 mars prochain, avec le support de l’opérateur B-Mobile.

Vaio Smartphone

Publicité

Japan Industrial Partners va ainsi se lancer dans la course au smartphone Android, concurrençant au passage la gamme Xperia de… Sony. Le VAIO Phone se place toutefois comme un smartphone milieu de gamme, et adopte un large écran tactile 5″ en résolution HD (1280 x 720 p), une mémoire de 16 Go, ainsi qu’un processeur cadencé à 1,2 Ghz et couplé à 2 Go de RAM. La section photo est assurée par un capteur 13 mégapixels, sans oublier une petite caméra frontale pour les selfies et la visio. Tout ce beau monde sera animé par Android bien sûr, en version 5.0 Lollipop ici.

Vaio Smartphone 2

Vaio Smartphone 3

Le VAIO Phone ne dispose donc pas d’une configuration surpuissante, et ne brille pas non plus par son design, avec un look glossy très classique et une finition très sobre. Il s’agit d’un smartphone tout ce qu’il y a de plus traditionnel au final, qui pourra toutefois compter sur son badge VAIO, véritable gage de qualité pour certains. Ce VAIO Phone sera lancé dans quelques jours au Japon, au tarif de 420 dollars environ.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *