La voiture électrique made in Volkswagen

Volkswagen l’avait promis, le géant allemand a présenté aujourd’hui sa toute nouvelle voiture électrique. Baptisée « ID Concept », cette dernière sera bien évidemment de la partie au Mondial de Paris 2016, et devrait vraisemblablement être visible sur les routes à l’horizon 2020. Un véhicule zéro émission donc, et une manière pour Volkswagen de faire oublier le tragique « diesel gate » de ces derniers mois.

volkswagen-id-concept

La nouvelle Volkswagen ID Concept se veut donc un véhicule 100% électrique, à l’image d’une Renault Zoe ou d’une BMW i3, et reprend l’ADN même de Volkswagen en terme de style, avec un look à mi-chemin entre la très populaire Golf, et la plus discrète Up!. La voiture est basée sur la plateforme maison MED, qui se consacre aux véhicules zéro émission.

Malgré son côté « électrique », la petite Volkswagen ID Concept se veut néanmoins énergique, puisque cette dernière dispose d’un moteur de 168 ch, positionné sur l’essieu arrière. Sous la voiture, on retrouve les indispensables batteries rechargeables, qui vont permettre selon le constructeur de profiter d’une autonomie confortable allant de 400 à 600 km en fonction du style de conduite. A terme, Volkswagen souhaite également proposer un programme de conduite autonomie baptisé ID Pilot.

volkswagen-id-concept-3

Evidemment, à l’heure actuelle, il s’agit encore d’un concept-car, mais la version de série de cette Volkswagen ID devrait voir le jour dans le courant de l’année 2020, avec un tarif proche de celui de la Golf du même constructeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here