Voitures automatisées : Apple confirme son intérêt auprès de la NHTSA

Voitures automatisées : Apple confirme son intérêt auprès de la NHTSA

Le projet Titan dédié à la future iCar de la marque à la Pomme serait abandonné mais Apple confirme son intérêt pour participer au développement des véhicules autonomes, en écrivant une lettre à la NHTSA.

Publié le 5 décembre 2016 - 8:43 par François Giraud

Apple confirme son intérêt auprès de l’agence fédérale de la sécurité routière

Dans une lettre adressée à l’agence nationale de la sécurité routière (NHTSA), le groupe Apple confirme son intérêt de développer une voiture autonome. Google développe sa voiture connectée et Apple compte bien faire partie des grandes entreprises du secteur des voitures autonomes et devenir un acteur majeur dans cet univers. Le groupe de Tim Cook avait développé le projet Titan, plus ou moins laissé à l’abandon par la suite, mais fait savoir qu’il sera bien présent dans le développement des voitures automatisées, en écrivant un courrier à l’agence nationale de la sécurité routière, la NHSA.

apple logo

Publicité

Cette agence a été créée par la Loi sur la sécurité routière de 1970 et succède au Bureau national de la sécurité routière. La NHTSA mène des programmes de sécurité dans le cadre du trafic national et des véhicules automobiles. Elle enquête sur les défauts de sécurité dans les véhicules à moteur, définit et applique diverses normes d’économie de carburant et favorise la sécurité à bord des véhicules.

Depuis quelque temps, les rumeurs sont nombreuses sur l’arrivée prochaine d’une voiture autonome. Google et Apple, en concurrence dans ce domaine seraient en train de développer des projets en toute discrétion. Le projet Titan, destiné à produire la voiture autonome de la marque à la Pomme, l’iCar, n’aboutira peut-être pas mais une voiture autonome mais des dispositifs et des systèmes relatifs aux véhicules automatisés seraient développés au sein de la firme de Tim Cook. La marque à la Pomme est également favorable au partage de données entre les constructeurs, et plus particulièrement des données de sécurité routière et qui sont relatives aux accidents, en respectant notamment les normes appliquées par l’agence nationale de sécurité routière, la NHTSA.

Apple-Cupertino-Campus-2

Apple a écrit à la NHTSA et indique son intérêt de développer des voitures autonomes, des systèmes automatisés dans le domaine de l’automobile ainsi que le développement de technologies pour les voitures autonomes. On ne verra probablement jamais aboutir le projet Titan mais la marque à la Pomme compte bien s’imposer dans l’univers des voitures autonomes. Steve Kenner a indiqué « Apple a hâte de collaborer avec la NHTSA et d’autres parties afin qu’on puisse profiter de manière sûre, responsable et rapide des importants bénéfices sociétaux des véhicules automatisés. »


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *