Voitures connectées : LG & Mercedes-Benz développent un système d'aide à la conduite

Voitures connectées : LG & Mercedes-Benz développent un système d’aide à la conduite

LG & Mercedes-Benz sont désormais en partenariat pour concevoir un système de caméras intelligentes d’aide à la conduite pour faire baisser le nombre d’accidents de la route.

Publié le 28 décembre 2014 - 11:48 par François Giraud

Un système de caméras stéréo pour les voitures autonomes Mercedes-Benz

Les voitures connectées autonomes Mercedes-Benz seront équipées dans les années à venir d’un dispositif de caméra stéréo conçu par LG. Ce système de caméra stéréo permettra ainsi aux conducteurs de visualiser tout ce qui se passe autour de leur véhicule. Dans le cadre d’un partenariat entre les deux groupes, le constructeur automobile mettra à la disposition de LG la licence de sa technologie 6D Vision. De son côté, LG va travailler à améliorer la technologie ADAS d’aide à la conduite et le système de freinage d’urgence AEB.

Le président et chef de la direction de la Components Company de LG, Woo-jong Lee a indiqué que « Mercedes-Benz est le partenaire idéal pour LG, étant donné que les deux groupes partagent une vision de la façon dont les technologies de l’ADAS peuvent améliorer le bien-être et la vie de tous les consommateurs. Comme l’automobile évolue à partir d’une mécanique à un système électronique, LG sera dans la position idéale pour apporter son expérience de l’industrie automobile passionnant. »

lg-mercedes-benz-800x420

Publicité

Les systèmes de caméras stéréo qui seront développés permettront à la voiture de voir ce qui se passe tout autour du véhicule, exactement comme les yeux d’un être humain et permettront de mettre en place diverses actions correctives par exemple en cas de freinage d’urgence ou de risque d’impact ou d’incident. Comme les yeux, le dispositif pourra détecter ce qui se passe en dehors de la voiture mais également au sein de l’habitacle, et pourra alerter le conducteur s’il s’endort ou adopte une attitude pouvant compromettre une bonne conduite sans risques. Une assistance aux manœuvres pour garer son véhicule sera également proposée. Pour fabriquer ces caméras, LG s’appuiera notamment sur sa technologie « Advanced Drive Assistance System », qui peut détecter et lire les panneaux de signalisation. Mercedes-Benz va, de son côté proposer dans quelques années des voitures autonomes, sans conducteur, qui pourront éviter les embouteillages, réduire le risque de pollution et scruter la route dans les moindres détails avec les systèmes de caméras stéréo mise en place.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *