Un SUV T-Prime Concept GTE chez Volkswagen

Dans le cadre du Salon de Pékin, Volkswagen a officialisé un tout nouveau concept baptisé T-Prime GTE, symbolisant une ère nouvelle pour les futurs SUV de la marque allemande, à commencer bien sûr par le futur Touareg. En effet, après six ans de bons et loyaux services, le Volkswagen Touareg devrait bénéficier d’un réajustement cette année, et pourrait emprunter quelques éléments à ce T-Prime Concept GTE.

VW-T-Prime-Concept-GTE-5

Un Volkswagen T-Prime Concept GTE qui se veut donc un SUV de type hybride rechargeable, et qui bénéficie pour cela d’un bloc thermique quatre cylindres 2.0L Turbo de 252 ch, couplé évidemment à un autre moteur, de type électrique, qui permet de faire grimper la puissance totale du bolide à 381 ch. Côté transmission, l’ensemble est géré par une boite automatique à 8 rapports, sans oublier la technologie maison 4Motion. Evidemment, Volkswagen insiste sur le côté « écolo » de son concept SUV, avec une consommation mixte annoncée à 2,7L/100 km seulement, et aussi la possibilité de passer la conduite en mode 100% électrique, pour effectuer environ 50 km de trajet.

Volkswagen TPrime GTE Concept

VW-T-Prime-Concept-GTE-2

Esthétiquement, ce T-Prime Concept GTE reprend évidemment les derniers codes stylistiques instaurés par Volkswagen, en s’autorisant au passage quelques petites folies ça et là, que l’on pourrait éventuellement retrouver sur le futur Touareg. Un SUV d’un gabarit de 5,06m de longueur, fermement posé sur des jantes 22″, et sur lequel on retrouve notamment la nouvelle signature LED signée VW. A l’intérieur, c’est la sobriété et la technologie qui priment, avec la présence de deux écrans, un derrière le volant et un tactile (de 15″) au centre de la planche de bord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here