La Volkswagen Up! en mode GTI

L’allemand Volkswagen officialise sa toute nouvelle Up! GTI, une déclinaison très sportive de la mini-citadine du constructeur. Une VW Up! GTI qui se veut un clin d’oeil à la mythique première Golf GTI mk1 de 1975, qui développait alors 110 ch via un bloc 1.6L.

VW Up GTI 3

En ce qui concerne cette petite Up!, on profite ici d’une puissance de 115 ch obtenue via un bloc trois cylindres 1.0L, pour un poids de seulement 997 kg. De quoi promettre un comportement on ne peut plus sportif, grâce à ce moteur gonflé et ce poids contenu, sans oublier le côté très compact de la petite Up!. Le moteur est couplé à une boite (courte) manuelle à six rapports, avec un 0 à 100 km/h effectué en 8,8 secondes et une vitesse de pointe de 197 km/h.

VW Up GTI

Côté look, la Volkswagen Up! GTI sera immédiatement identifiable grâce au liseré rouge à l’avant, mais aussi à ses bas de caisse et au bouclier arrière spécifiques. La petite bombinette est également chaussée de jantes plus imposantes (en 17″ ici), tandis qu’à l’intérieur, la version présentée par Volkswagen reprend le fameux tissu écossais pour les siège, sans oublier un volant sport et des instrumentations dédiées. La première présentation publique de la nouvelle Up! GTI est prévue dès cette semaine, à l’occasion du meeting de Wörthersee en Autriche.

VW Up GTI 2

Une Volkswagen Up! GTI qui entrera en concurrence directe avec une certaine Renault Twingo GT, qui affiche 5 ch de moins. La petite allemande sera disponible dans les prochains mois en concessions, et proposée en versions trois et cinq portes. Côté tarifs, la Volkswagen Up! GTI devrait être proposée dans les 20 000 euros.

VW Up GTI 4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here