Volvo : Skype for Business au sein de la 90 Series

Le groupe suédois Volvo a annoncé l’intégration de Skype for Business, l’indispensable logiciel de messagerie de Microsoft, dans ses modèles haut de gamme. Pour l’heure, le service est disponible uniquement sur les modèles 90 Series, et Volvo n’est pas peu fier d’être le tout premier constructeur automobile à lancer un tel service au sein d’une voiture.

skype-business-volvo

Pour Volvo, cette intégration de Skype for Business est une réelle avancée en ce qui concerne la connectivité embarquée. A l’aube de l’arrivée des voitures autonomes, Volvo voit ainsi se dessiner un futur où l’automobile offrira suffisamment de flexibilité pour permettre aux conducteurs de réduire le temps passé au bureau. Pour Volvo, il s’agit ici « du tout début d’une nouvelle façon de comment nous allons passer notre temps en voiture« . A noter que le partenariat mis en place entre Volvo et Microsoft concerne également Cortana, et l’IA de Microsoft pourrait ainsi permettre à terme de proposer diverses fonctionnalités supplémentaires.

skype-business-volvo2

Pour l’heure, l’application Skype for Business sera accessible directement via le tableau de bord de la Volvo 90 Series. Via l’écran tactile, l’utilisateur pourra accéder à ses rendez-vous, à sa liste de contacts et rejoindre une conversation s’il le souhaite.

[youtube id= »PgzZglnaRvs » width= »620″ height= »360″]

« Nous nous sommes tous retrouvés dans cette situation, assis dans sa voiture, essayant de joindre une conférence téléphonique. Vous faites tomber votre téléphone, tout en essayant de vous connecter ou vous oubliez le long code PIN permettant de vous connecter. Ce n’est pas la meilleure façon de commencer un appel important dans la voiture, et qui plus est, votre attention n’est pas là où elle devrait être, sur la route. Avec Skype pour for Business tous ces problèmes disparaissent« , promet ainsi Anders Tylman-Mikiewicz, vice-président Consumer Connectivity Services pour Volvo Car Group.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here