Le SUV compact XC40 a été élu Voiture de l’Année 2018, une grande première pour le constructeur Volvo !

Et la Voiture de l’Année 2018 est… le Volvo XC40 !

En préambule du Salon de Genève, le SUV compact XC40 a été élu Voiture de l’Année 2018, une grande première pour le constructeur Volvo. Après le titre de Car of the Year chez What Car?, le Volvo XC40 peut donc se targuer de glaner une nouvelle récompense prestigieuse, à ranger à côté de celles déjà obtenues par les modèles XC90 et XC60 aux Etats-Unis.

Un marché SUV qui ne cesse de croitre, et la première vague de commandes, qui dépasse 20 000 unités en Europe et aux États-Unis, témoigne de l’attrait de cette proposition sur le marché. Le Volvo XC40 va bientôt être lancé en Chine, plus gros marché automobile du monde, où le constructeur entend bien sûr générer le même niveau d’intérêt.

Rappelons que le Volvo XC40 est le premier modèle basé sur la nouvelle plateforme CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo Cars, qui équipera tous les futurs modèles de la gamme 40, en particulier les véhicules 100 % électriques. Développée en collaboration avec Geely, la plateforme CMA permet à Volvo Cars de réaliser les économies d’échelle nécessaires sur ce segment. L’an dernier, le constructeur a annoncé son intention d’embarquer un moteur électrique sur tous ses modèles lancés à compter de 2019. Dans la logique de la position de leader de Volvo Cars en matière d’électrification, le XC40 sera prochainement disponible en versions hybride et 100 % électrique.

« Notre stratégie de croissance est claire, et nous comptons nous imposer en chef de file de la sécurité automobile, des services connectés et de l’électrification« , a précisé Håkan Samuelsson. « Le XC40 reflète cet engagement. À en juger par les retours de nos clients et par le verdict du jury de la Voiture de l’année aujourd’hui, nous sommes sur la bonne voie. » Un titre à ne pas confondre avec celui de Plus Belle Voiture de l’Année, attribué récemment à la nouvelle Alpine A110.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here