Vos mails peuvent être lus par Google en toute liberté suite à la modification de ses CGU

Vos mails peuvent être lus par Google en toute liberté suite à la modification de ses CGU

Vie privée: Google modifie les conditions générales d’utilisation de Gmail et peut désormais lire vos contenus, sans votre consentement. Un moyen selon le groupe d’améliorer son ciblage pour vous proposer des publicités personnalisées.

Publié le 16 avril 2014 - 8:15 par François Giraud

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Google peut désormais lire vos mails sans votre consentement et toute légalité. Le géant du Web vient de modifier ses Conditions Générales d’Utilisation où il indique qu’il pourra lire le contenu de vos mails afin de pouvoir vous proposer une publicité encore mieux ciblée. Au sein des CGU, il est désormais écrit: » notre système automatisé analyse en continue le contenu de vos données pour vous fournir des fonctionnalités, des publicités et des recherches personnalisées par rapport à vos habitudes. Cela fonctionne lorsque vous envoyez ou recevez du contenu. »

Google s’initie un peu plus dans la vie privée des utilisateurs

Le seul moyen d’éviter que Google lise vos mails est de ne plus utiliser les services de Google. En clair, on n’a guère le choix. Selon Reuters, d’où proviennent ces informations, Google modifie ses CGU et indique qu’il peut lire vos contenus, mais les autres géants du Web comme Apple, Facebook ou Yahoo! font de même mais ne vous en informe pas. On savait que Google pouvait lire les mails, mais c’est la première fois qu’un groupe modifie ses CGU pour en informer ses utilisateurs. Google indique vouloir jouer la carte de la transparence. Afin de se prémunir de toute action en justice Google préfère l’indiquer clairement dans ses CGU. Google indique également que le fait de lire vos contenus pourra améliorer son service de messagerie contre les malwares, spams et autres intrusions. Il n’est désormais plus possible d’intenter un procès à l’égard de Google pour intrusion au sein de votre vie privée.

Advertisements

Ailleurs sur le web