Wacom Cintiq 22HD Touch avec dalle Full HD multitouch

Wacom Cintiq 22HD Touch avec dalle Full HD multitouch

Wacom met à jour la déclinaison 22″ de sa palette tactile dotée d’un écran avec la sortie de la Cintiq 22HD Touch, qui, comme son nom le suggère, s’enrichit du tactile capacitif, autrement baptisé multitouch.

Publié le 9 mai 2013 - 8:18 par La rédaction

Il y a quelques semaines, Wacom levait le voile sur une nouvelle palette tactile de la gamme Cintiq, l’entrée de gamme petit format Cintiq 13HD. Aujourd’hui, c’est le modèle 22″ qui reçoit un rafraichissement en se dotant notamment du multitouch, toujours pratique, et qui trouve tout son sens dans un modèle qui est équipé d’un écran. Le multitouch a débarqué chez Wacom avec la génération Intuos5 Touch. La Cintiq 22HD est équipée d’un écran de 21,5″ d’une résolution Full HD fixé à un socle pivotant pour faciliter le travail photo en paysage ou portrait et certains coups de crayon inclinés. Elle reprend la formule des touches de raccourcis « ExpressKeys », qui sont au nombre de 16.

La palette graphique Wacom Cintiq 22HD Touch est disponible à partir de ce moi de mai 2013 à un prix de vente qui la positionne sur le marché des graphistes et photographes professionnels, de 2299 euros TTC.

 

La palette graphique Wacom Cintiq 22HD offre un écran 21,5" / 1920 x 1080 pixels / multitouch.
Publicité

La palette graphique Wacom Cintiq 22HD offre un écran 21,5″ / 1920 x 1080 pixels / multitouch.

Wacom Cintiq 22HD : le communiqué de presse Wacom

Le nouveau Cintiq 22HD touch prolonge les sens en offrant une expérience d’utilisation réaliste, naturelle et fluide aux professionnels de la crétion

Wacom, leader des tablettes à stylets pour professionnels de la création, annonce aujourd’hui l’arrivée du contrôle tactile sur son écran interactif à stylet Cintiq 22HD. En combinant le mode multi-touch à la technologie de stylet qui a fait la renommée de Wacom, le nouveau Cintiq 22HD touch offre ainsi une expérience immersive pour un travail à l’écran plus intuitif et naturel. L’appareil est doté d’un écran en full HD 21,5 pouces (54,6 cm), d’un socle pivotant ergonomique et de 16 ExpressKeys personnalisables, qui le rende idéal pour des graphistes, des professionnels de l’animation ou encore des développeurs de jeux.
L’extension de vos sens
En permettant de travailler de façon réaliste et intuitive, le mode multi-touch offre de précieuses fonctionnalités : le multi-touch permet d’utiliser des gestes afin de tourner le canvas, d’agrandir les images par zoom avant ou arrière, ou encore de déplacer les contenus. Le Cintiq 22HD touch reproduit fidèlement le travail à deux mains, avec des matériaux classiques tels que la peinture et les marqueurs, tout en donnant au créateur la puissance des outils intégrés aux applications de création actuelles. Le mode multi-touch est pris en charge par Windows 7/8 et Mac OS, ainsi que par les applications haut de gamme Corel® Painter™ version 12.2 (dernière mise à jour en date), Mudbox et Sketchbook Pro d’Autodesk.
Un écran HD de qualité supérieure
Le Cintiq 22HD touch dispose d’un écran LCD grand format en full HD, avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Offrant un affichage très réaliste grâce à ses 16,7 millions de couleurs, le Cintiq 22HD touch est idéal pour les professionnels qui doivent gérer leur flux de production, comme par exemple les graphistes, les designers, les créateurs de vidéos et de films ou les développeurs de jeux.
Création en tout confort
Le Cintiq 22HD touch offre un confort d’utilisation optimal très appréciable pour les créatifs qui ne comptent plus leurs heures de travail. Le socle réglable peut pivoter, permettant de visionner les créations en mode paysage ou portrait selon les besoins, avec la possibilité d’incliner l’écran de 10° à 65° afin d’améliorer le confort et la productivité. La saisie en mode multi-touch permet aussi de faire pivoter à l’écran l’oeuvre produite en un clin d’oeil, d’un simple geste de la main. Une fonctionnalité idéale pour les illustrations, les croquis et la peinture.

Pour donner un coup de pouce à la production et à la création, l’écran interactif Cintiq 22HD touch dispose d’un total de 16 ExpressKeys personnalisables en fonction de l’application. Elles sont situées de part et d’autre de l’écran. Des Touch Strips personnalisables sont disposées astucieusement à l’arrière de l’écran pour commander par exemple l’agrandissement, le défilement, la taille du pinceau et la rotation de la zone de travail.
Le stylet Cintiq
Offrant quasiment les mêmes sensations que les pinceaux et brosses traditionnels, le Cintiq 22HD touch présente un niveau de performances élevé avec une grande sensibilité à la pression (2048 points) et à l’inclinaison. Une qualité qui permet de produire des effets artistiques exceptionnels lorsque l’outil est utilisé avec des applications de création telles que Adobe®, Corel®, Autodesk®, pour n’en citer que quelques-uns. Le Cintiq 22HD touch prend en charge les stylets (en option) Art Pen et Airbrush pour des effets de coup de pinceau ultra réalistes avec Photoshop® et Illustrator® d’Adobe® (version CS3 et suivantes), ou Painter™ de Corel® (version 10 et suivantes).

Avec les Cintiq 13HD, 22HD, 24HD et 24HD touch, il y a un écran interactif à stylet Wacom adapté pour tous les besoins de production et budgets.
Disponibilité et prix
L’écran interactif à stylet Cintiq 22HD touch sera disponible au prix public conseillé de 2299,90 € (TVA incluse) au mois de mai 2013 sur la boutique en ligne eStore de Wacom (http://fr.shop.wacom.eu/detail/index/sArticle/551) et auprès des revendeurs agréés.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *