WalkCar : un air de Segway ou de skateboard qui se range dans un sac à dos

WalkCar : un air de Segway ou de skateboard qui se range dans un sac à dos

A mi-chemin entre un Segway et un skateboard, Kuniako Saito, un jeune ingénieur japonais vient de créer le WalkCar, un transporteur personnel qui tient dans un sac à dos.

Publié le 10 août 2015 - 11:53 par François Giraud

WalkCar, le transporteur personnel qui tient dans un sac à dos

Kuniako Saito, un jeune ingénieur japonais de 26 ans vient de créer un transporteur mobile qui se situe à mi-chemin entre un skateboard électrique et un Segway. Le jeune homme décrit cette planche motorisée comme la première voiture qui tient dans un sac. En effet, le WalkCar ne pèse que deux à trois kilos et peut supporter une charge de 120 kg, selon l’agence Reuters.

Conçu par l’entreprise japonaise Cocoa Motors, le WalkCar est décrit comme le plus petit véhicule électrique au monde, qui peut être transporté dans un sac. Il est plus petit et tout aussi léger qu’un PC portable et permet d’emmener son utilisateur où il souhaite aller, sans avoir à marcher. Le WalkCar est alimenté par une batterie au lithium et permet d’atteindre une vitesse de 10 km/h sur douze kilomètres de distance. Son temps de chargement n’est que de trois heures.

le-walkcar-futur-du-deplacement-urbain

Publicité

A l’image du Segway ou du gyropode Winglet de Toyota, le WalkCar est très simple d’utilisation car il suffit de monter dessus pour l’actionner et avancer et de descendre pour le freiner et l’arrêter. Pour tourner et effectuer des virages, il faut simplement réaliser des mouvements avec son corps pour aller dans la direction souhaitée. Le WalkCar pourrait être utilisé pour tracter ou pousser divers objets et également trouver sa place pour une utilisation en entreprise.

La société à l’origine de ce skateboard de nouvelle génération a publié une vidéo de démonstration où l’on peut constater qu’il est très simple à utiliser. Une campagne de financement participatif sur Kickstarter permettra aux personnes intéressées de le réserver, pour un montant d’environ 700 euros. Si le projet remporte le succès escompté et que le WalkCar est produit à grande échelle, il sera commercialisé au printemps 2016.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *