Wat.tv, la plateforme vidéo de TF1 inaccessible depuis samedi 12 avril

Wat.tv, la plateforme vidéo de TF1 inaccessible depuis samedi 12 avril

Le site Wat.tv, la plateforme vidéo du groupe TF1 est inaccessible depuis ce samedi 12 avril 2014 suite à une erreur du webmaster du site. Il a omis de vérifier la date d’expiration du nom de domaine qui prenait effet ce vendredi 11 avril 2014.

Publié le 13 avril 2014 - 8:58 par François Giraud

Wat.tv, le site qui héberge les vidéos de TF1 était inaccessible hier soir, samedi 12 avril 2014. Problème technique ou oubli de la part du webmaster du site, cette erreur est importante puisqu’elle a eu pour conséquence de bloquer l’accès à la plateforme vidéo de TF1, de LCI ou encore d’Eurosport. 14 chaînes appartiennent au groupe TF1. Le nom de domaine « Wat.tv » arrivait a expiration ce vendredi 11 avril 2014. Il est enregistré auprès de « eNom ». Olivier Abecassis, Directeur général de TF1 indiquait dans un communiqué: « Nous avons demandé le renouvellement du nom de domaine « wat.tv », mais pour une raison que nous ignorons, cela n’est pas effectif immédiatement ».

Selon diverses sources, TF1 aurait commis une erreur et oublié de renouveler le nom de domaine

Résultat de cet oubli, la plateforme vidéo du groupe TF1 a purement et simplement disparu des écrans d’ordinateurs et de smartphones dans la journée de samedi 12 avril 2014. Le site est devenu inaccessible. Pour maintenir l’accès à sa plateforme vidéo, le renouvellement doit intervenir avant la date d’échéance, ce qui n’aurait pas été le cas ce vendredi 11 avril 2014, date d’expiration du nom de domaine. Wat.tv est hébergé chez le registrar eNom, une entreprise chargée de vendre des noms de domaines sur Internet. Si le nom de domaine n’est pas renouvelé, registrar redirige le site sur une page Internet remplie de publicité, ce qui s’est produit pour Wat.tv. Actuellement, le site n’est pas accessible mais la page de publicité a disparu, TF1 a semble-t-il réagit. Un oubli de la part du webmaster qui va coûter cher à TF1, d’autant plus, un samedi soir, jour de très forte audience et de trafic important sur la toile.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • JCDG

    « oubli de la part du webmaster qui va coûter cher à TF1, d’autant plus, un samedi soir, jour de très forte audience et de trafic important sur la toile. »

    Rappelez moi le salaire d’un webmaster …