Watch : Apple ne veut plus de files d'attente devant les Stores

Watch : Apple ne veut plus de files d’attente devant les Stores

Pour la sortie de la Watch, Apple souhaite désengorger ses boutiques et invite les clients à commander en ligne.

Publié le 8 avril 2015 - 9:46 par Stéphane Ficca

Apple Watch, la commande en ligne favorisée ?

Vous le savez certainement, le 24 avril prochain, la première montre connectée signée Apple débarquera dans les Apple Store du monde entier. Comme à chaque sortie d’un nouveau terminal Apple, la production sera limitée, et il sera vraisemblablement difficile de mettre la main sur la précieuse montre sans l’avoir précommandée à l’avance. Des précommandes qui débuteront dès ce vendredi 10 avril, avec l’exposition de la Watch dans les tous les Apple Store de France. A cette occasion, les clients sont invités à venir manipuler la bête (15 minutes maximum), mais surtout commander la montre en boutiques… comme en ligne.

boutique watch apple Tokyo

Publicité

En effet, dans un mémo interne, la directrice des Apple Store, Angela Ahrendts, a fermement incité les employés Apple à demander aux clients de précommander leur montre, mais également de penser à la commande en ligne. « L’époque où nos clients devaient faire la file et croiser les doigts pour mettre la main sur nos produits est derrière nous. L’application Apple Store et notre boutique en ligne rendent l’expérience d’achat d’une Apple Watch et d’un nouveau MacBook beaucoup plus conviviale. Les clients sauront exactement quand et comment leurs produits seront expédiés. »

Le but est ainsi d’éviter de longues files d’attente devant les boutiques, comme c’est le cas pour chaque lancement d’un nouveau terminal Apple (iPhone, iPad…). Une manière de désengorger les boutiques, mais aussi de permettre aux clients d’éviter la cruelle déception de la fameuse « rupture de stock« . Apple précise également que ce jeudi, les boutiques fermeront à 17 heures afin de préparer sereinement l’espace réservé à l’Apple Watch.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *