Watch: l'autonomie de la montre d'Apple reste un mystère

Watch: l’autonomie de la montre d’Apple reste un mystère

Apple n’a pas communiquer la moindre information concernant l’autonomie de sa Watch. Un silence de mauvais augure ?

Publié le 12 septembre 2014 - 10:17 par Stéphane Ficca

L’autonomie de la Watch en question

C’est devenu un rituel quotidien pour le possesseur de smartphone, chaque jour, il est nécessaire de brancher son terminal au secteur pour recharger sa batterie, sous peine de ne pas voir ce dernier tenir la distance le jour suivant. Un rituel qui s’applique également aux nouvelles smartwatch puisque, malgré leur taille réduite, ces dernières affichent au mieux une journée complète d’autonomie. Un sujet qu’Apple a soigneusement pris le soin d’éviter en ce qui concerne son iPhone 6 ou encore sa montre Watch.

Apple-Watch-app

Publicité

Pour le PDG d’Apple, « la montre Watch peut être portée toute la journée, pour n’importe quelle occasion« . Selon Re/Code, Apple n’a pas voulu en dévoiler davantage concernant l’autonomie de sa smarwatch, car cette dernière serait actuellement trop faible. En effet, la Watch bénéficierait, comme ses concurrentes, d’une autonomie d’une journée à peine. Il semble évident que le futur possesseur d’Apple Watch devra mettre sa montre en charge chaque soir (via le chargeur à induction fourni), en même temps que son iPhone 6 d’ailleurs.

Apple-Watch-custom

Mais selon certains, la montre Watch n’afficherait même pas une journée d’autonomie à l’heure actuelle, et Apple profiterait des quelques mois avant sa sortie en boutiques (prévue pour 2015) pour effectuer des ajustements à ce niveau. Rappelons qu’à l’heure actuelle, aucune smartwatch ne brille par son autonomie, ces dernières étant relativement gourmandes en énergie et dotées (logiquement) de très (trop ?) petites batteries.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *