Watch Urbane 2nd Edition : LG revient avec une montre connectée 4G sous Android Wear

Watch Urbane 2nd Edition : LG revient avec une montre connectée 4G sous Android Wear

LG annonce une nouvelle montre connectée sous Android Wear, baptise Watch Urbane 2nd Edition, qui a la particularité de pouvoir être dotée d’une carte SIM et d’être équipée de la technologie 4G LTE.

Publié le 2 octobre 2015 - 11:04 par François Giraud

LG dévoile la Watch Urbane 2nd Edition, pouvant recevoir une carte SIM

Après avoir lancé la montre connectée LG Watch Urbane sous Android Wear que nous avons testé, le groupe LG annonce une nouvelle smartwatch, la Watch Urbane 2nd Edition qui a la particularité d’être équipée de la technologie 4G et de pouvoir supporter une carte SIM. Le groupe n’a pas encore précisé si ce nouveau modèle serait doté d’une nano-SIM ou d’un autre format.

LG conserve pour cette nouvelle montre connectée évoluant sous Android Wear un design identique à la première du nom, avec un cadran rond et apporte de nouvelles fonctionnalités. La montre sera appairée avec le smartphone via une connexion Bluetooth 4.1, permettant d’émettre et de recevoir des appels téléphoniques. Divers capteurs sont intégrés comme un module GPS, un accéléromètre, un baromètre, un gyroscope et une boussole. Ce nouveau modèle dispose de trois boutons positionnés sur le côté du cadran permettant un accès rapide aux applications, au répertoire ou encore à LG Health.

LG-Watch-Urbane-2nd-Edition-01

Publicité

L’écran P-OLED de cette nouvelle Watch Urbane est un peu plus grand que le précédent, avec une taille de 1,38 pouce contre 1,3 pour la première édition, affichant une définition de 480 x 480 pixels et une densité de 348 ppi. Sa batterie est également plus importante, de 570 mAh, contre 410 mAh pour la Watch Urbane. La nouvelle smartwatch de LG embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz et dispose d’une capacité de stockage interne de 4 Go. La mémoire vive est de 768 Mo, contre 512 Mo pour le premier modèle. Elle évolue sous Android Wear et elle est compatible avec iOS et Android. La LG Watch Urbane 2nd Edition dispose d’un cadran de 44,5 mm de diamètre avec une épaisseur de 14,2 mm.

Prix et Disponibilité

LG commercialisera sa nouvelle montre connectée Watch Urbane 2nd Edition à la fin de l’année pour un prix qui n’est pas encore dévoilé.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *