Watch Urbane : une G Watch R luxueuse signée LG

Watch Urbane : une G Watch R luxueuse signée LG

LG dévoile une nouvelle montre connectée, la smartwatch Urbane, une déclinaison de sa montre G Watch R, en version luxueuse. Elle évoluera sous Android Wear.

Publié le 16 février 2015 - 9:10 par François Giraud

Urbane, une smartwatch de luxe sous Android Wear

LG vient de dévoiler « Urbane« , une nouvelle montre connectée, inspirée de sa G Watch R qui évolue sous Android Wear. Une montre ronde, entièrement conçue en métal et proposée en coloris argentés ou dorés. Pour se positionner face à l’Apple Watch et prendre des parts de marché au sein des montres connectées de luxe, LG proposera cette nouveauté dépourvue de plastique, y compris sur la coque arrière. De plus, elle sera certifiée IP67, donc résistante à l’eau et à la poussière.

Caractéristiques techniques

La smartwatch Urbane de LG embarquera un écran circulaire d’1,3 pouces P-OLED affichant une définition de 320 x 320 pixels et 245 ppp, qui est présent sur la G Watch R, ainsi que le processeur Qualcomm Snapdragon S400 cadencé à 1,2 GHz, épaulé par 512 Mo de mémoire vive LPDDR2 ainsi qu’une capacité de stockage de 4 Go comme la G Watch R. . Elle évoluera sous Android Wear et son autonomie sera assurée par une batterie de 410 mAh. Certifiée IP67, elle résistera à l’eau et à la poussière. Elle embarquera un gyroscope, un baromètre, un traqueur permettant de mesurer le rythme cardiaque, un compas et un accéléromètre.

15351_pour-repondre-a-l-apple-watch-lg-presente-une-smartwatch-android-haut-de-gamme

Publicité

Prix et Disponibilité

LG n’a pas indiqué de date de lancement ni de prix pour sa nouvelle montre connectée de luxe Urbane et a précisé que ces informations seraient dévoilées au fur et à mesure dans les pays où elle serait proposée. Elle sera probablement présentée lors du prochain Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone du 2 au 5 mars prochain et son prix pourrait être dévoilé à cette occasion.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *