Watson Health Cloud : un partenariat entre Apple et IBM pour les professionnels de santé

Watson Health Cloud : un partenariat entre Apple et IBM pour les professionnels de santé

IBM met en place une nouvelle plateforme, baptisée Watson Health Cloud, en partenariat avec Apple pour offrir des services analytiques aux professionnels de santé.

Publié le 14 avril 2015 - 11:02 par François Giraud

Watson Health Cloud, une plateforme proposée par IBM en partenariat avec Apple

IBM va proposer une nouvelle plateforme en partenariat avec Apple et ses partenaires santé, afin de proposer aux professionnels, aux médecins, chercheurs et assureurs. Les deux groupes souhaitent proposer divers outils aux professionnels. A travers ce partenariat, la marque à la Pomme va permettre aux développeurs d’avoir un accès au supercalculateur Watson d’IBM, via les plateformes HealthKit et ResearchKit.

IBM vient de créer la plateforme Watson Heath qui permettra de centraliser de nombreuses données de santé issues de millions de terminaux Apple ainsi que de données provenant de divers partenaires et fournisseurs de services, tels que Johnson & Johnson ou encore Medtronic. L’intérêt de ce partenariat entre Big Blue et la marque à la Pomme est de collecter de nombreuses données issues de services liés à la santé à partir de nombreux terminaux mobiles et d’exploiter ces données grâce au supercalculateur Watson afin d’en analyser les contenus et pouvoir proposer de nouveaux services aux professionnels de santé.

watson-health-cloud-partenariat-entre-apple-et-ibm-pour-recueillir-les-donnees-de-healthkit-et-researchkit-600x444

Publicité

Michael Rhodin, senior vice président d’IBM Watson a indiqué que la plateforme Watson Health Cloud peut être proposée suite à de nombreux partenariats signés avec des dirigeants au sein de l’écosystème de la santé. Les applications de capacité de calcul cognitives de Watson par les partenaires médicaux ont démontré le potentiel pour améliorer la qualité et l’efficacité des prestations des soins de santé dans le monde entier.

Les nombreuses données fournies par les applications et services d’Apple pourront être stockées en toute sécurité au sein du supercalculateur et Apple pourra ainsi avoir accès aux capacités très évoluées de calculs et d’analyse de données de Watson. Avec Apple, IBM va pouvoir mettre au point une plateforme Cloud sécurisée pour l’ensemble des données de santé collectées au sein des iPad et des iPhone, via ses outils HealthKit. Avec Johnson & Johnson, un système de coaching intelligent sera créé, et avec Medtronic, des services personnalisés pour les diabétiques insulino-dépendants.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *