Waze 4.0 : tout beau tout neuf sur iOS

Waze 4.0 : tout beau tout neuf sur iOS

L’application de navigation communautaire Waze se refait une beauté sur iOS via la version 4.0.

Publié le 19 octobre 2015 - 8:17 par Stéphane Ficca

Waze, la version 4.0 disponible sur iOS

Application mobile gratuite de navigation GPS sur mobiles, Waze a vu le jour en 2010 et son fonctionnement communautaire a très rapidement su séduire des milliers d’utilisateurs, si bien que seulement 3 années plus tard, le 11 juin 2013, Google a décidé de racheter Waze pour 966 millions de dollars. Rappelons que conformément à la loi française, Waze a remplacé ses alertes radars en alertes de « zone de contrôle » début 2014.

Waze-4

Publicité

Aujourd’hui, l’application de Google fait peau neuve et déboule sur l’AppStore en version 4.0. L’occasion pour Waze d’afficher non seulement un tout nouveau design, mais également une consommation énergétique mieux maitrisée, afin de ne pas drainer toute la batterie de votre iPhone. Un nouvel affichage ETA est disponible, avec toujours ce même système d’alertes visuelles et  de code couleur très réussi.

Cette version 4.0 permet également de commencer un trajet plus rapidement, mais également d’aider les autres avec un nouveau menu plus rapide et plus visuel. On peut également envoyer son ETA à ses amis ou sa famille en un seul clic. Enfin, un nouveau système de notifications intelligentes se chargera de vous prévenir afin de partir à l’heure pour vos événements de calendrier, en se basant sur les conditions de circulation ainsi que le temps de trajet. D’ores et déjà disponible sur iOS, ce Waze 4.0 arrivera très prochainement sur Android.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *