Ride With, cap sur le covoiturage

Il y a quelques semaines l’application de géolocalisation Waze teasait un partenariat on ne peut plus étonnant, avec un certain Arnold Schwarzenegger en guise de copilote pour le GPS. Rappelons que Waze, dans l’escarcelle de Google depuis 2013, a su s’imposer sur le marché pourtant très fermé des logiciels de navigation GPS, grâce notamment à son côté communautaire très poussé. Aujourd’hui, le groupe indique le lancement prochain d’une nouvelle fonctionnalité de covoiturage, actuellement en phase de test en Israël : Ride With

Application Waze pour Google Maps

En effet, Waze va bientôt permettre de réaliser un même trajet à plusieurs, en partageant un seul et même véhicule. Pour cela, les utilisateurs vont pouvoir visualiser les itinéraires les plus empruntés par les conducteurs connectés au service, et les utilisateurs pourront alors négocier une place, à condition bien sûr de régler au chauffeur une partie des frais nécessaire au transport. Un échange de bon procédé donc, et la possibilité pour le voyageur d’éviter un long voyage à pied, tout en économisant les frais de taxis ou de bus.

Rappelons qu’en Israël, le système de covoiturage est relativement poussé, avec notamment les Sherout, ces véhicules mi-taxi, mi-camionnette, qui permettent à plusieurs personnes de se rendre à un même endroit. Reste à savoir maintenant si l’essai sera concluant et quand ce service Ride With arrivera en Europe. Après la récente affaire UberPOP, pas sûr que les taxis voient d’un bon oeil l’arrivée de ce nouveau concurrent. Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here