Waze bientôt dans nos voitures

Depuis quelques années déjà, l’application Waze fait le bonheur de millions d’automobilistes, qui peuvent profiter de cette application de trafic et de navigation communautaire « ayant la plus grande communauté dans le monde« . Rappelons que Waze est une application mobile de navigation gratuite qui permet aux conducteurs de construire et d’utiliser des cartes, d’avoir le trafic en temps réel et de pouvoir améliorer leurs trajets quotidiens. En utilisant Waze en roulant, les utilisateurs partagent des informations sur le trafic et toute autre donnée routière. Les utilisateurs peuvent également avoir un rôle plus actif en signalant aux autres conducteurs des accidents ou tout autre danger sur la route.

Waze-Logo

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, l’application gratuite de trafic et de navigation communautaire en temps réel Waze, a intégré le consortium Smart Device Link (SDL), composé de Ford, Toyota, Mazda, Subaru, PSA et Suzuki. Lancé en janvier dernier par Ford Motor Company et Toyota Motor Company, le consortium SDL est une organisation à but non lucratif, dont l’objectif est de développer une plateforme logicielle open-source pour offrir aux utilisateurs plus de choix pour connecter et contrôler les applications de leurs smartphones au sein des véhicules.

De cette manière, Waze souhaite améliorer l’expérience utilisateur des automobilistes en leur proposant une expérience de conduite intuitive. Dans un futur proche, l’application sera ainsi disponible directement sur les ordinateurs de bord des véhicules et les nouvelles fonctionnalités seront disponibles automatiquement dès qu’elles seront mises à jour sur l’application.

Waze GPS

Pour fonctionner, il faudra évidemment connecter son smartphone au port USB du véhicule, puisque c’est ce dernier qui restera au coeur du système. Une excellente alternative donc pour les automobilistes, qui pourront ainsi profiter d’un Waze toujours plus abouti, mais qui permettra également aux adeptes de la concurrence (Google Maps, Apple Plans, TomTom…) de découvrir un système communautaire plutôt efficace, déjà employé par plus de 75 millions de conducteurs chaque mois dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here