Tous les utilisateurs de Waze peuvent désormais projeter l’application sur l’écran de leur véhicule Ford avec SYNC 3.

Waze-screen

Waze pleinement compatible avec Ford SYNC 3

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Waze, également détenteurs d’une Ford animée par SYNC 3. En effet, le célèbre logiciel peut désormais être projeté sur l’écran de leur bolide via SYNC 3, depuis un smartphone iOS et/ou Android. L’application Waze aux 10 millions d’utilisateurs mensuels actifs en France promet ainsi d’améliorer la mobilité quotidienne en proposant des trajets plus rapides et des itinéraires plus malins.

Si Android Auto proposait déjà depuis quelques mois l’intégration des fonctionnalités de Waze, c’est désormais au tour des détenteurs d’iPhone de profiter de l’application sur l’écran tactile des véhicules Ford. C’est via la dernière mise à jour de Waze qu’il est maintenant possible pour les utilisateurs d’iPhone de projeter l’application sur l’interface Ford SYNC 3.

« Ce partenariat avec Ford est une nouvelle étape pour contribuer à faciliter l’utilisation de Waze au quotidien », a déclaré Jérôme Marty, Directeur général de Waze en France. « De la prévention des bouchons à la possibilité d’enclencher des commandes vocales tout en offrant le meilleur itinéraire possible : Waze est un compagnon de route indispensable dans la journée de ses utilisateurs. Cette association va permettre d’enrichir encore plus leur expérience de conduite ».

Les Wazers peuvent désormais délaisser leur smartphone en conduisant et accéder plus facilement depuis le grand écran tactile aux itinéraires optimisés, aux stations essence les moins chères et même reporter d’éventuels accidents. Pour cela, il suffit de brancher le câble de recharge de leur iPhone au port USB de leur véhicule et le service Waze est projeté sur l’écran central du tableau de bord. Sur Android, la connexion par câble est également requise pour afficher Waze via l’interface Android Auto. Cette intégration de Waze au sein des véhicules Ford intègre également les dernières fonctionnalités ajoutées au cours des récentes mises à jours de l’application. Cela inclut « Talk to Waze« , qui permet de contrôler l’application via les commandes vocales, d’autres fonctionnalités de navigation ainsi que des estimations d’heures d’arrivées encore plus précises.

Selon Don Butler, directeur en charge des produits connectés embarqués chez Ford : « Avec Waze, nos utilisateurs vont pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités auxquelles ils sont habitués sur leur smartphone, mais sur un plus grand écran ». Rappelons que pour fonctionner, il est impératif de disposer de la mise à jour 3.0 de SYNC 3 et de la toute dernière version de Waze.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here