Waze intègre Spotify

Il fut un temps où le GPS était l’accessoire ultime de tout automobiliste connecté. Aujourd’hui, c’est évidemment notre cher smartphone qui a pris place dans nos voitures pour faire office de GPS officiel. Accroché généralement sur la grille d’aération, le smartphone permet ainsi d’utiliser de nombreux logiciels de navigation pour se rendre dans les contrées les plus reculées du monde entier, et on peut ainsi se servir d’Apple Maps, de Google Maps ou encore de l’indispensable Waze.

rocktheroad

Un smartphone qui peut également être utilisé pour diffuser de la musique en Bluetooth sur l’interface de la voiture, notamment via Deezer ou encore Spotify. Aujourd’hui, Waze annonce une fusion avec ce même Spotify pour tous les utilisateurs sur iOS. Rappelons qu’en mars dernier, cette même fusion était annoncée pour Android.

Ainsi, il suffit de lier les deux comptes Waze et Spotify pour permettre (plus ou moins) d’utiliser les deux applications en une seule. Concrètement, cela va permettre au conducteur d’utiliser son logiciel de guidage Waze, tout en profitant de sa musique préférée, sans avoir à switcher entre les deux applications. Waze affichera ainsi un player Spotify, pour choisir une playlist. A noter toutefois que, par mesure de sécurité, il sera indispensable d’arrêter le véhicule pour changer de playlist et basculer rapidement entres les deux applications.

spotify-waze

Pour les deux groupes, il s’agit bien sûr d’éviter autant que possible le changement d’application au volant, qui joue forcément sur la concentration du conducteur. Selon Waze, cela constitue la manière la plus intelligente et la plus appréciable d’écouter sa musique favorite tout en roulant. La mise à jour sera lancée dans les prochains jours, et accessible évidemment gratuitement depuis l’AppStore. Rappelons au passage, que Spotify compte désormais plus de 60 millions d’abonnés (payants) dans le monde, ce qui a certainement convaincu Waze de s’associer à ce dernier, plutôt qu’à Google Play Music…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here