Waze : le GPS désormais intégré à Android Auto

Waze : le GPS désormais intégré à Android Auto

Via la dernière mise à jour, Waze est désormais intégré au service Android Auto, offrant une alternative plus que valable à un certain Google Maps.

Publié le 28 juillet 2017 - 8:37 par Stéphane Ficca

Waze désormais intégré à Android Auto

Depuis quelques années déjà, l’application Waze fait le bonheur de millions d’automobilistes, qui peuvent profiter de cette application de trafic et de navigation communautaire « ayant la plus grande communauté dans le monde« . Rappelons que Waze est une application mobile de navigation gratuite qui permet aux conducteurs de construire et d’utiliser des cartes, d’avoir le trafic en temps réel et de pouvoir améliorer leurs trajets quotidiens. En utilisant Waze en roulant, les utilisateurs partagent des informations sur le trafic et toute autre donnée routière. Les utilisateurs peuvent également avoir un rôle plus actif en signalant aux autres conducteurs des accidents ou tout autre danger sur la route.

Waze-Logo

Publicité

Il y a quelques semaines, dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, l’application gratuite de trafic et de navigation communautaire en temps réel Waze intégrait le consortium Smart Device Link (SDL), composé de Ford, Toyota, Mazda, Subaru, PSA et Suzuki. Aujourd’hui, Waze franchit une étape supplémentaire, via la dernière mise à jour de l’application, qui lui permet d’être nativement intégrée à l’interface Android Auto. Rappelons que Waze est la propriété de Google depuis un peu plus de trois ans maintenant, et que ce dernier constitue donc une alternative plutôt intéressante en terme de GPS, en gardant à l’esprit que l’on reste bel et bien ici en présence d’un produit Google, et qu’il ne s’agit donc pas d’un réel « concurrent » au sens propre du terme.

Waze Android Auto

Evidemment, pour profiter d’une intégration optimisée, les ingénieurs de chez Waze ont travaillé de concert avec les équipes d’Android Auto et de Google. De cette manière, ce « nouveau » Waze s’adapte parfaitement à la charge graphique spécifique d’Android Auto. Bien sûr, Waze ne perd pas pour autant sa personnalité et son originalité, avec un look toujours très ludique, qui a sans conteste contribué à son succès planétaire.

Waze Android Auto 2

Bien sûr, toute la section communautaire est elle aussi de la partie, et permet au conducteur d’être informé par exemple des embouteillages, des sections en travaux ou encore de la présence des forces de l’ordre. A noter que, pour l’heure, Waze n’est pas destiné à intégrer l’autre OS automobile, à savoir Apple CarPlay.

MAJ : le terme « concurrence », pour décrire ce Waze vis à vis de Google Maps, a été remplacé par « alternative », pour éviter toute confusion. Initialement, il pouvait effectivement être compris que ce Waze se plaçait comme un concurrent direct au groupe Google, ce qui n’est pas le cas, Waze étant la propriété de Google, tout comme WhatsApp est celle de Facebook ou Skype celle de Microsoft. « Errare humanum est, sed perseverare diabolicum est » comme on dit. 😉



Ailleurs sur le web


24 Comments

  1. breizhsky

    28 juillet 2017 at 8 h 48 min

    Waze ne fait pas trop de concurrence à Google étant donné que Waze appartient à Google…

  2. Saumon

    28 juillet 2017 at 8 h 54 min

    « Google va donc désormais devoir faire avec un concurrent de taille » Quelle concurrence? Waze appartient à Alphabet… tout comme Google map

  3. Quentin

    28 juillet 2017 at 9 h 05 min

    Étant donnée que Google possède WAZE depuis 2013 suite au rachat 966 millions je ne vois pas en quoi ça apportera de la concurrence ?

    Cela leur apportera certainement plus de données comme elles sont partagé entre les 2 appli de navigation (Google Maps et Waze).

  4. Samuelion

    28 juillet 2017 at 9 h 08 min

    Bonjour,

    « Jusqu’ici plutôt tranquille vis à vis de la concurrence avec son Google Maps, le géant Google va donc désormais devoir faire avec un concurrent de taille. »

    Juste à titre d’info, waze appartient à Google depuis 2013 …

  5. fred

    28 juillet 2017 at 9 h 12 min

     » Jusqu’ici plutôt tranquille vis à vis de la concurrence avec son Google Maps, le géant Google va donc désormais devoir faire avec un concurrent de taille. »

    Waze appartient à Google, donc niveau concurrence…

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Waze

    « Google, qui a racheté Waze, s’est officiellement conformé à la loi française en février 2014 en transformant les alertes-radar par des alertes de « zone de contrôle ». »

    Tant qu’à faire des articles autant bien les faire 😉

  6. Damien

    28 juillet 2017 at 9 h 13 min

    Bonjour,

    Pour info, Waze ne sera pas un concurrent pour Google Maps car il appartient a Google depuis 2013.

    Renseignez-vous avant de publier un article.

    Cordialement,

    Damien

  7. Ben_voyons

    28 juillet 2017 at 9 h 32 min

     » Jusqu’ici plutôt tranquille vis à vis de la concurrence avec son Google Maps, le géant Google va donc désormais devoir faire avec un concurrent de taille.  »

    Google a acheté Waze en 2015. Sacré concurrence en effet …

  8. FPC

    28 juillet 2017 at 9 h 47 min

    Désolé mais Google ne doit pas beaucoup trembler devant l’intégration de Waze sur Android Auto sachant que Google Maps ET Waze appartiennent à … Google justement.
    Cette partie de l’article est dont caduque:
    « Jusqu’ici plutôt tranquille vis à vis de la concurrence avec son Google Maps, le géant Google va donc désormais devoir faire avec un concurrent de taille. »
    Par ailleurs, ceci explique l’intégration facilitée avec Android Auto et peut être plus difficile dans un premier temps avec Apple Car.

  9. Alex

    28 juillet 2017 at 9 h 53 min

    De mémoire, google a racheté waze il y a un petit moment déjà…

  10. Bouleto

    28 juillet 2017 at 9 h 56 min

    Waze a ete achete par google en 2013, et en utilise certaines informations pour Google Maps. votre commentaire « Jusqu’ici plutôt tranquille vis à vis de la concurrence avec son Google Maps, le géant Google va donc désormais devoir faire avec un concurrent de taille » n’a donc pas lieu d’etre.

  11. Hades

    28 juillet 2017 at 10 h 05 min

    « le géant Google va donc désormais devoir faire avec un concurrent de taille. » ? Vraiment ?
    Google a racheté Waze le 11 Juin 2013, donc non je ne pense pas que Google s’inquiète vraiment de ce « concurrent ».

  12. John

    28 juillet 2017 at 10 h 23 min

    Vous avez essayé avant de l’affirmer ?
    Dans la dernière mise à jour, en France du moins, c’est toujours Google Map.

  13. Vincent

    28 juillet 2017 at 10 h 32 min

    Vous dites que « le géant Google va donc désormais devoir faire avec un concurrent de taille. »
    Mais vous n’êtes pas sans savoir que Google a racheté Waze au mois de juin 2013… Il était été étonnant qu’ils se tirent volontairement une balle dans le pied.

  14. gusanosam

    28 juillet 2017 at 10 h 50 min

     » Jusqu’ici plutôt tranquille vis à vis de la concurrence avec son Google Maps, le géant Google va donc désormais devoir faire avec un concurrent de taille.  » : Dans la mesure où Waze appartient à Google, je pense que ce dernier devrait s’en remettre facilement :)

  15. elrilck

    28 juillet 2017 at 11 h 01 min

    Pas de vraie concurrence, waze appartient à Google …

  16. gg

    28 juillet 2017 at 11 h 09 min

    Pas de concurrence avec google map puisque google a racheté Waze en 2013 …

  17. Jacques Quentin

    28 juillet 2017 at 11 h 11 min

    « Jusqu’ici plutôt tranquille vis à vis de la concurrence avec son Google Maps, le géant Google va donc désormais devoir faire avec un concurrent de taille. »
    Oui, sauf qu’il y a belle lurette que Google a racheté Waze. C’est donc un peu comme les pubs pour les lessives, des petites concurrences entre marques au sein d’une même entreprise.

  18. Ipefix

    28 juillet 2017 at 11 h 42 min

    Heu , il me semble que google a racheté Waze en 2014 ! Non ?

  19. mmm

    28 juillet 2017 at 11 h 53 min

    pour info waze appartient déjà à google depuis plusieurs mois donc cela ne devrait pas les inquiéter

  20. network_23

    28 juillet 2017 at 12 h 08 min

    « Jusqu’ici plutôt tranquille vis à vis de la concurrence avec son Google Maps, le géant Google va donc désormais devoir faire avec un concurrent de taille. »

    Vous êtes au courant que Waze a été racheté par Google?

  21. Flo90

    28 juillet 2017 at 12 h 43 min

    Waze ne risque pas de poser des problèmes de concurrence à Google puisque il appartient à Google tout comme Google maps !

  22. Ienien

    28 juillet 2017 at 13 h 02 min

    Vous écrivez que Google a un adversaire de taille : « Waze »… cest très mal connaître le secteur étant donné que waze a été racheté par Google il y a 3 ans! ^^

  23. Durand

    28 juillet 2017 at 18 h 33 min

    « Jusqu’ici plutôt tranquille vis à vis de la concurrence avec son Google Maps, le géant Google va donc désormais devoir faire avec un concurrent de taille. »

    Savez-vous M. Ficca que Waze est propriété de Google depuis 2013 ?!

    Zonez un peu plus dans le monde du numérique mon cher !

    Bisous de geek !

  24. Zizil

    29 juillet 2017 at 0 h 40 min

    super belle concurrence Wase appartient à Google MDR

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *