Waze : le guidage disponible avec la voix de son choix

Waze : le guidage disponible avec la voix de son choix

Via la récente mise à jour, Waze permet de personnaliser la voix de guidage avec votre propre voix, celle de votre fils, de votre femme, de votre ami, de votre voisin…

Publié le 9 mai 2017 - 11:01 par Stéphane Ficca

Votre propre voix dans Waze, c’est possible !

Aux côtés de Google Maps ou encore d’Apple Plans, Waze fait évidemment partie des applications de guidage GPS les plus utilisées sur smartphones. Un service disponible depuis quelques années maintenant, qui profite notamment d’un mode participatif très apprécié des utilisateurs, ces derniers étant invités à signaler les différentes zones de danger, radars et autres embûches rencontrées sur leur route, afin d’en informer aussitôt les autres utilisateurs.

Waze-Logo

Publicité

Une application qui a bénéficié de très nombreuses mises à jour, dont une récente, datant du 5 mai. Cette dernière corrige évidemment quelques bugs et optimise encore un peu plus le programme, mais elle permet également de disposer d’une nouvelle option en ce qui concerne la voix de guidage. Ainsi, plutôt que de devoir choisir les voix par défaut proposées dans Waze, il est maintenant possible d’enregistrer sa propre voix.

Pour cela, il suffit simplement de se rendre dans la section Réglages, avant d’opter pour l’option Sons et Voix. D’ici, il est possible d’activer l’enregistreur d’annonce, qui nécessitera d’enregistrer à voix haute les diverses indications données à l’écran. Le processus peut s’avérer relativement longuet, mais heureusement, il n’est pas indispensable d’enregistrer toutes les indications, et le système se chargera alors de les prononcer avec la voix habituelle du logiciel.

Waze GPS

Une fois les annonces enregistrées, c’est donc la voix de votre compagne/compagnon, de votre enfant, de votre mère, de votre amie, de votre enfant ou même votre propre voix qui sera utilisée pour les indications de guidage. Evidemment, il est possible de personnaliser les phrases en fonction des instructions, même si ces derniers sont limités à une moyenne d’environ 5 secondes. Une excellente opportunité de personnalisation pour ceux qui veulent refaçonner un Waze à leur guise. La mise à jour est disponible dès à présent, sur iOS comme sur Android.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *