Waze : un guidage vocal signé... Arnold Schwarzenegger

Waze : un guidage vocal signé… Arnold Schwarzenegger

Le très populaire système GPS Waze annonce un partenariat avec un certain Arnold Schwarzenegger.

Publié le 15 juin 2015 - 17:12 par Stéphane Ficca

Waze, Schwarzenegger inside

Véritable phénomène sur le marché pourtant très fermé des logiciels de navigation GPS, grâce notamment à son côté communautaire très poussé, Waze (dans l’escarcelle de Google depuis l’été 2013) annonce aujourd’hui l’intégration d’une toute nouvelle fonctionnalité, à savoir l’enregistrement d’une nouvelle voix qui se chargera de guider les utilisateurs. Une voix pour le moins populaire, puisque c’est le surgonflé Arnold Schwarzenegger qui aura la lourde tâche d’accompagner les usagers jusqu’à destination.

Application Waze pour Google Maps

Publicité

Evidemment, outre les indications habituelles, les internautes qui sélectionneront la voix de Schwarzie dans les options pourront également bénéficier à l’occasion de quelques mimiques classiques de l’acteur, comme l’indémodable « I’ll be back » ou encore « Hasta la vista, Baby », deux répliques cultes issues de Terminator 2. Bien sûr, outre le joli coup de promo pour le logiciel Waze, le but de l’opération est évidemment de promouvoir un autre produit, à savoir le film Terminator Genisys, avec Arnold Schwarzenegger bien sûr, et dont la sortie est calée au 1er juillet.

Rappelons que Waze est une application mobile mise au point par une start-up israélienne, qui a vu le jour en 2009, et qui n’a cessé de voir sa base d’utilisateurs augmenter. En juin 2013, Waze comptait plus de 50 millions d’utilisateurs, et Google a déboursé pas moins de 966 millions de dollars pour s’offrir le système.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *