Wearables: Google devrait publier le SDK d'Android prochainement

Wearables: Google devrait publier le SDK d’Android prochainement

Pour encourager les développeurs à proposer des applications sous Android pour les objets connectés, Google va mettre à disposition son kit de développement (SDK) sous 15 jours.

Publié le 10 mars 2014 - 11:21 par François Giraud

Souhaitant se positionner de manière plus importante dans le monde des wearables, Sundar Pichai va mettre à disposition des développeurs d’applications Android un SDK sous deux semaines. Il précise que « cela montrera aux développeurs notre vision et la manière dont nous nous positionnons sur ce marché ». L’objectif de Google est de proposer Android en dehors des tablettes et des smartphones et de se positionner sur un monde multi-écran indique le patron d’Android chez Google. Il a indiqué lors du festival SXSW que la firme allait lancer un SDK pour les développeurs dans le domaine du wearable computing.

Les vêtements connectés au cœur des projets de Sundar Pichai

Sundar Pichai souhaite que des applications soient proposées aussi bien pour des montres connectées que des vêtements équipés de capteurs. Des applications diverses et variées dédiées aux vêtements connectés pourraient être mises en place et évaluées par des bêta-testeurs. Le dirigeant de la division Android et Chrome de Mountain View indique lors de sa conférence à l’occasion du festival SXSW qu’il pourrait être possible de créer une veste équipée de capteurs et que c’est aux développeurs de montrer les limites de ce qu’il est possible de concevoir. Le SDK qui sera mis à disposition prochainement prendra en compte les divers fonctionnements possibles des capteurs corporels. La prochaine conférence Google I/O prévue les 25 et 26 juin 2014 à San Francisco devrait apporter son lot de nouveautés.

Advertisements

Ailleurs sur le web