Google I/O : un prototype de veste connectée est dévoilé par Google et Levis

Levi’s, marque très connue pour ses jeans vient de dévoiler une veste connectée, en collaboration avec Google. Cette veste connectée prendra part auprès de la catégorie des wearables, les vêtements connectés. Dévoilée à l’occasion de la dernière conférence des développeurs du géant de Mountain View, la Google I/O 2016, cette veste sera proposée à compter de l’année prochaine auprès du grand public.

google-levis-veste-660x400

Google et Levi Strauss annonce la veste connectée, qui sera commercialisée à compter de l’été 2017 si le calendrier est respecté. Cette veste connectée est basée sur la technologie Jacquard de Google, une technologie développée par la firme de Mountain View pour mettre au point un tissu tactile connecté. Google a intégré au sein de la trame de ce tissu, des fils conducteurs ainsi que certains composants électroniques, permettant au tissu de devenir tactile.

Une première veste prendra part au sein de la gamme Commuter. Une partie connectée se situera au sein du revers de la manche gauche, sera tactile et il sera possible d’interagir avec son smartphone via un bouton spécialement positionné au niveau du revers de la manche. A l’aide d’un casque audio, il sera possible de recevoir diverses notifications ou informations qui arriveront sur votre smartphone.

Il sera également possible de recevoir un appel, d’écouter de la musique ou encore de se diriger via une application de géolocalisation, en effleurant simplement la veste. La technologie développée par Google en collaboration avec la marque Levi’s permettra de proposer une gamme complète de vêtements connectés et le Projet Jacquard sera dédié à l’industrie de la mode. D’autres fonctionnalités sont actuellement à l’étude et les développeurs travaillent sur de nouvelles applications embarquées à bord de cette veste du futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here