Web : les smartphones représentent près de 30% du trafic

Web : les smartphones représentent près de 30% du trafic

Selon Médiamétrie, près de 40% du trafic web français proviendrait des smartphones et tablettes.

Publié le 9 octobre 2014 - 14:42 par Stéphane Ficca

L’accès web mobile prend de l’ampleur

L’accès à Internet aura rarement été aussi nomade que ces derniers mois, puisqu’il est désormais possible d’accéder au web à peu près n’importe quand et quasiment partout, depuis un smartphone, une tablette, une console de jeu…. A ce titre, le dernier bilan mis en place par Médiamétrie montre une forte présence du mobile dans le trafic web global, puisque ce dernier représenterait pas moins de 28% des accès à Internet.

Mediametrie-web

Publicité

En tête, on retrouve évidemment l’ordinateur classique (fixe ou portable), qui représente encore 62% du trafic web. Sur la troisième marche du podium, on remarque la présence des précieuses tablettes, dont certaines permettent une connexion nomade via 3G/4G, même si la grande majorité sont employées à domicile, via la connexion WiFi domestique. Un trio qui s’accapare donc la totalité du trafic web, même si l’étude démontre que quelques courageux surfent également sur Internet depuis leur téléviseur (les fameuses  Smart TV), mais aussi leurs consoles de jeu. Un usage encore très limité toutefois, qui se chiffre à moins de 0,1%.

Du côté des sites visités, l’étude de Médiamétrie place évidemment l’indémodable Google en tête du classement, suivi de près par Microsoft (Outlook,MSN) et évidemment Facebook. Google compterait pas moins de 37 millions de visiteurs uniques chaque mois, contre 25 millions pour Microsoft et 23 millions pour Facebook.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *