Web séries: Yahoo! va concurrencer Netflix et proposer ses propres contenus

Web séries: Yahoo! va concurrencer Netflix et proposer ses propres contenus

Yahoo! serait en train de préparer la diffusion de web-séries selon diverses sources proches du dossier. Marissa Mayer, PDG du groupe Yahoo! aurait pour projet de diffuser quatre séries comiques comprenant 10 épisodes de 30 minutes chacun.

Publié le 7 avril 2014 - 15:54 par François Giraud

Yahoo! pourrait se lancer dans les séries télévisées diffusées sur sa plateforme Web. Marissa Mayer projetterait d’acquérir quatre séries de 10 épisodes d’une durée de 30 minutes chacun, soit un budget de 700 000 à un million de dollar par épisode selon diverses sources proches du dossier. Le groupe Yahoo! veut se positionner sur la vidéo en ligne ou le streaming vidéo, d’où le projet de commander des web séries proches du format télévisé et de les diffuser sur sa plateforme. Marissa Mayer prévoit de présenter ses projets de séries, au nombre de quatre, dès le 28 avril prochain lors du NewFront, un événement organisé par Yahoo! pour séduire de nouveaux annonceurs.

Yahoo! pourrait proposer des séries TV en ligne

Yahoo! aurait approché la semaine dernière le groupe News Distribution Networks afin de lui racheter 300 millions de dollars de services de vidéo en ligne, pour mieux faire face à YouTube. Mais Marissa Mayer pourrait également rivaliser avec Netflix en proposant des contenus sur sa propre plateforme, tels que les Web Séries. Yahoo! se placerait ainsi en concurrence directe de Netflix qui diffuse la web série « House of Cards » et de la plateforme d’Amazon. En France, Dailymotion propose déjà des séries anglo-saxonnes sur sa plateforme dont la web série à succès « Top Boy ». Le blog du Wall Street Journal indique que Yahoo! pourrait se lancer dans la production de programmes de contenus propres et souhaiterait commander quatre web séries originales et comiques pour enrichir sa plateforme. Toujours selon le blog du WSJ, Marissa Mayer et Kathy Savitt la directrice marketing du groupe auraient analysé une centaine de projets dernièrement à la recherche de projets inédits et d’avenir.

Advertisements

Ailleurs sur le web