Webedia rachète Mixicom et s'offre les chaînes Youtube de Cyprien et Norman

Webedia rachète Mixicom et s’offre les chaînes Youtube de Cyprien et Norman

Le groupe Webedia devient le leader du divertissement numérique français et rachète la société Mixicom, qui monétise de célèbres YouTubeurs comme Cyprien ou Norman.

Publié le 14 septembre 2015 - 14:51 par François Giraud

Mixicom, société qui monétise Norman et Cyprien est rachetée par Webedia

Mixicom est le premier réseau de chaînes YouTube dans l’hexagone qui rassemble de célèbres YouTubeurs tels que Normal, Cyprien, Squeezie ou Natoo. La société Mixicom vient d’être rachetée par le groupe Webedia, spécialisé dans le divertissement numérique. Cette acquisition vient d’être annoncée ce lundi 14 septembre 2015. Mixicom revendique plus de 6 milliards de vues et représente plus de 30 millions d’abonnés.

En matière de divertissement sur le Web, Webedia représente un marché important. Le groupe détient déjà Allociné, Jeuxvidéo.com, Millenium, IGN, Filmsactu.com, des sites culinaires comme Académie du gout ou encore le site 750 grammes, des blogs comme Canalblog et Overblog et d’autres sites populaires tels que Terrafemina, Purepeople ou encore Puremedia. En rachetant la société Mixicom qui, jusqu’à présent, se chargeait de monétiser des chaînes YouTube populaires, Webedia devient un géant du divertissement numérique.

807808-webedia

Publicité

Mixicom compte plus de 30 millions d’abonnés, dépasse les 6 milliards de vues cumulées et totalise un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros. Le groupe monétise également quatre des cinq plus gros sites de divertissement sur la plateforme vidéo YouTube avec la chaîne de Cyprien et ses 7,8 millions d’abonnés, celle de Norman (3,2 millions d’abonnés), Cyprien Gaming (3,2 millions), Norman fait ses vidéos (6,4 millions) et Squeezie (4,6 millions). Webedia fait également l’acquisition de la moitié de Paramaker, le premier réseau de chaînes YouTube au Brésil qui représente plus de 550 millions de vues par mois et quelque 5 000 chaînes.

Webedia : 45,6% de couverture sur les internautes

En 2014, Webedia avait déjà acquis MCN Melberries qui comporte 1 600 chaînes YouTube. Avec toutes ces acquisitions, Webedia compte offrir à ses partenaires et ses clients la possibilité de toucher la cible des 15-34 ans. Le groupe est classé second parmi les groupes médias numériques et revendique plus de 22 millions de visiteurs uniques par mois. Webedia est une filiale du groupe Fimalac, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en 2014 avec des prévisions de 100 millions d’euros à la fin de l’année 2015. Mixicom sera transféré au siège de Webedia se trouvant à Levallois, où des studios de production vont être mis à la disposition des YouTubeurs pour réaliser leurs vidéos. Les diverses entités resteront cependant indépendantes. Ainsi le site Jeuxvidéo.com restera généraliste et ne sera pas associé aux chaînes de Norman ou de Cyprien.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *