Webradio : Swall bientôt racheté par Google ?

Webradio : Swall bientôt racheté par Google ?

Après BookLamp, il se murmure qu’Apple aurait décidé de se payer Swell, un spécialiste de la radio web, qui pourrait venir optimiser iTunes Radio.

Publié le 29 juillet 2014 - 10:23 par Stéphane Ficca

Swell bientôt dans l’escarcelle d’Apple ?

Alors qu’Apple vient tout juste de s’offrir BookLamp, voilà que la firme à la pomme aurait également décidé de jeter son dévolu sur Swell, un spécialiste de la web radio. En effet, Swell permet de diffuser des émissions de radio, et se charge de proposer à l’internaute une sélection de stations et autres podcasts personnalisés en fonction de ses goûts, un peu à l’instar de BookLamp dans le domaine de la lecture. Ainsi, lorsqu’une émission ou une chanson arrive à son terme, Swell se charge d’enchainer avec une autre, susceptible d’intéresser l’auditeur. L’application pourrait être rachetée par Apple à hauteur de 30 millions de dollars.

Swell Apple

Publicité

Evidemment, cette énième acquisition de la part d’Apple pourrait venir renforcer l’offre d’iTunes Radio, lancée en fin d’année 2013 aux Etats-Unis, une application gratuite accessible directement depuis un iPhone, un iPad, un iPod ou un ordinateur sous Mac OS. iTunes Radio propose de nombreuses radios thématiques et le service se charge de proposer automatiquement à l’utilisateur des stations qui seraient susceptibles de l’intéresser en fonction de ses goûts… un peu à la manière de Swell finalement.

Cette nouvelle transaction n’a toutefois pour l’heure aucunement été confirmée, que ce soit du côté d’Apple comme du côté de Swell.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *