Western Digital lance le Black², un disque dur "2 en 1"

Western Digital lance le Black², un disque dur « 2 en 1 »

Western Digital innove avec un SSD de 120 Go et un HDD de 1 To dans un seul boîtier de 2,5 pouces: son nom: le Western Digital Black². Ce double disque dur sera proposé au prix de 299,99 € TTC et il offre une garantie de 5 ans. Il est livré avec un bundle comprenant un câble SATA vers USB 3.0, une clé d’installation et un logiciel pour faire migrer son système.

Publié le 25 novembre 2013 - 16:24 par La rédaction

Western Digital innove et propose un deux en un. Un disque SSD de 120 Go et un HDD de 1 To dans un seul et même boîtier de 2,5″. Son nom est le Western Digital Black². A près de 300 € TTC, vous disposerez enfin d’un disque de 1 To avec un SSD en plus, dépassant une capacité de 32 Go comme on le trouve très souvent. Disposant d’une seule prise SATA, votre système pourra quand même reconnaître les deux disques durs grâce à un logiciel fourni avec le boîtier. Une fois installé sur votre ordinateur, vous pourrez naviguer d’un disque à l’autre sans problème. Le Black² fonctionne sous Windows, des versions XP à 8.1.

Western Digital Black²

Western Digital Black²

Au niveau des caractéristiques techniques, les deux disques partagent le même port Serial ATA à 6 Gb/s. La référence du Black² est WD1001X06XDTL. Il ne requiert ni pilote ni prise en charge matérielle spécifique. Le WD Black² est un double disque dur couplé dans un seul boîtier de 2,5 pouces de 9,5 mm d’épaisseur avec deux supports de stockage. Au niveau des performances, WD indique que le disque SSD est équipé de puces NAND flash MLC 20 nm et le taux de transfert est de 350 Mo/s en lecture au maximum et de 140 Mo /s en écriture. Au niveau du HDD, Western Digital ne communique pas les performances. Le Black² est prévu pour fonctionner entre 0 et 60°C, il consomme 1,8 W en travaillant et 0,9 W en veille et il émet 20dB.

Complément d’information constructeur

WD précise dans un communique: « en réunissant le meilleur des deux mondes, le WD Black² permet de soulager le disque SSD du traitement des données qui est ainsi assigné au disque dur. Résultat : la fiabilité et la durée de vie du disque SSD sont améliorées et les utilisateurs peuvent opter pour l’espace de stockage de leur choix, tout en se passant d’une solution de stockage Cloud onéreuse. La mise en route et la configuration du WD Black² sont très simples : pas de pilotes de mise en cache ou de procédures d’installation complexes ».

 

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • WasyDanslemur

    Quand on connait la fiabilté de WD ca fait froid dans le dos