Western Digital lance un disque "2 en 1" Thunderbolt

Western Digital lance un disque « 2 en 1 » Thunderbolt

Western Digital lance My Passport Pro, un boîtier comprenant deux disques durs externes au format 2,5 pouces. Deux versions sont proposées en 2 ou 4 To. My Passport Pro est destiné à une clientèle professionnelle et fonctionne en Thunderbolt auto-alimenté.

Publié le 28 mars 2014 - 14:31 par François Giraud

Western Digital propose My Passport Pro, un double disque dur auto-alimenté qui s’appuie sur l’interface Thunderbolt ce qui permet de ne pas faire appel à une alimentation externe et de permettre d’obtenir un débit théorique de 233 Mo/seconde. Le boîtier dispose d’un châssis en aluminium résistant et intègre deux disques durs externes d’une capacité de 2 To ou de 4 To suivant le modèle. My Passport Pro est plus particulièrement destiné à un public professionnel et ne fonctionne que sur Mac. La version 2 To qui est composée de deux disques de 1 To est commercialisée au prix de 379 euros et la version en 4 To, composée de deux disques de 2 To est au prix de 559 euros.

Disque Dur My Passport Pro

Disque Dur My Passport Pro

Le disque dur My Passport Pro est au format 2,5 pouces. Western Digital a souhaité proposer des disques durs externes hautement sécurisés. Il autorise un usage en RAID 0 ou en RAID 1 afin de stocker les données en doublon pour davantage de sécurité. Ce disque dur est particulièrement adapté pour les photographes et les vidéastes dont les données doivent être sécurisées en permanence. En RAID 1, le disque dur affiche 100 Mo/s en lecture et en écriture. Avec ce disque dur, Western Digital met à disposition un programme de diagnostic. WD annonce une mise en place simple et rapide. L’interface étant en Thunderbolt, il sera obligatoire de posséder un Mac ou une carte-mère compatible pour pouvoir l’utiliser.

Advertisements

Ailleurs sur le web