WhastApp Web est maintenant disponible pour les utilisateurs d’iPhone

Depuis maintenant huit mois, il était possible aux détenteurs d’un smartphone sous Android d’utiliser WhatsApp Web. L’application a été déployée aux utilisateurs d’un iPhone. Ils peuvent désormais relier leur smartphone sous iOS à un ordinateur pour disposer de leur messagerie mobile WhatsApp. L’application avait également été lancée pour les utilisateurs de Chrome en janvier dernier.

Il est désormais possible aux utilisateurs d’un iPhone d’accéder au contenu de leur messagerie depuis un ordinateur. Le compte présent sur l’application mobile peut être combiné avec leur ordinateur, en se rendant sur la page web.whatsapp.com. En flashant le QR-code de cette page Web, depuis l’application présente sur l’iPhone, ce dernier est reconnu automatiquement. Dès que le mobile est connecté à Internet, les contacts sont disponibles au sein de l’ordinateur. Le déploiement de cette nouveauté est cependant progressif et n’est pas encore disponible aux 800 millions d’utilisateurs mensuels de l’application.

whatsapp-web-660x400

Cette mise à disposition pour les smartphones qui évoluent sous iOS intervient après que l’application ait été déployée pour les utilisateurs de smartphones sous Android, mais également sous Windows Phone et BlackBerry. Il est donc possible à la majorité des utilisateurs d’un smartphone d’accéder à WhatsApp depuis un navigateur Web. Il n’y a pas d’identifiants à saisir, simplement à flasher le QR code présent sur la page d’accueil du service Web.

Cependant, votre smartphone devra être connecté à Internet et jouera en quelque sorte, un rôle de relais entre le mobile et l’ordinateur. Il faut donc imaginer que WhatsApp Web est une sorte d’extension de l’application mobile.Cette nouvelle fonctionnalité devrait être déployée chez tous les utilisateurs d’iPhone dans les prochaines semaines. Pour le moment, seule une poignée de mobinautes peut accéder à cette nouveauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here