WhatsApp : 1 milliard d'utilisateurs chaque mois

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs chaque mois

Facebook peut être fier de WhatsApp, qui revendique plus d’un milliard d’utilisateurs chaque mois.

Publié le 2 février 2016 - 10:41 par Stéphane Ficca

WhatsApp dépasse le milliard

Le réseau social Facebook a d’ores et déjà pu célébrer la barre du milliard d’utilisateurs quotidiens l’été dernier, mais le groupe dirigé par Mark Zuckerberg peut également compter sur d’autres applications tierces pour déboucher le champagne. En effet, alors que Messenger a récemment dépassé les 800 millions d’utilisateurs mensuels, c’est l’autre application de messagerie de la société, WhatsApp, qui affole les compteurs.

Facebook WhatsApp

Publicité

Rachetée il y a deux ans maintenant pour la modique somme de 19 milliards de dollars, l’application de messagerie WhatsApp n’en finit plus de se développer, et dispose désormais d’un panel de plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels. Rappelons qu’en 2014, WhatsApp ne comptait « que » 500 millions d’adeptes. Certes, la marge de progression s’amenuise (logiquement) au fil du temps, mais WhatsApp peut néanmoins se targuer d’être utilisée désormais par environ 1 personne sur 7 dans le monde.

Le groupe annonce ainsi : « À ce jour, un milliard de personnes utilisent WhatsApp.  Cela signifie que près d’une personne sur sept sur Terre utilise WhatsApp tous les mois pour rester en contact avec ses proches, amis et famille. Nous sommes fiers d’avoir franchi cette étape, et nous sommes admiratifs devant les usages extraordinaires que vous avez fait de WhatsApp.« 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *